Savannah Cristina : de la musique qui adoucit le cœur

23 janvier 2024 à 18h00 - 821 vues

À seulement 26 ans, Savannah Cristina s'inscrit sans aucun doute dans la liste des artistes neo soul à suivre pendant les prochaines années.

Son parcours

L'histoire débute en 2017 lorsqu'elle se fait remarquer pour la première fois grâce à son album « Mango Season » dans lequel elle rend hommage aux manguiers qui portent des fruits chaque été dans sa ville, Fort Lauderdale.

Deux ans plus tard, la jeune femme publie une série de titres dont « Rebound » qui est accompagné par un clip pour le moins original : Savannah Cristina est installée au centre d'un terrain de basket pendant un match. Elle ne dispose que d'un tabouret, d'une table, d'un ordinateur et d'un micro. Ce cadre authentique porte la chanson qui deviendra l'une des plus populaires de sa chaîne YouTube avec plus d'1 million de vues à ce jour.

Mais c'est sans l'ombre d'un doute le morceau « Self Care » qui propulsera la carrière de la chanteuse. Elle nous fait d'ailleurs don de cette pépite neo soul assise sur le même tabouret que dans la vidéo de « Rebound ». Cette fois-ci, dos à l'océan, le bruit des vagues met en exergue la beauté d'un instrumental léger qui permet à Savannah d'exprimer ses émotions avec vulnérabilité. L'album qui porte le même nom que son single, « Self Care », sort l'année suivante. Composé de 7 morceaux, le message central de l'opus porte sur l'acceptation et l'amour de soi.

En 2022, la native de Miami frappe une nouvelle fois avec le morceau « Bad Bitch Energy » et accompagne en tournée l'un des petits princes du RnB, le talentueux Arin Ray.

Elle revient dans nos playlists en 2023 avec « Get it together » qui aborde la santé mentale puis avec le single « The Divine Feminine », dont les influences sont cette fois-ci légèrement plus funky, notamment avec la présence des percussions.

En 2024, on espère que celle qui décrit sa musique comme étant de la « Soul Therapy » continuera à ravir nos oreilles.

Par : Océane Hegesippe

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article