Niort Jazz Fest 2026 : le jazz dans tous ses états

18 février 2026 - 12:00 - 108 vues

Du 24 au 26 juin 2026, le parc du Pré Leroy à Niort (Poitou-Charentes) vibrera au rythme du Niort Jazz Festival. Cette année, l’événement s’affirme comme le rendez-vous incontournable des amateurs de jazz dans les Deux-Sèvres. Installé dans l'écrin naturel du parc du Pré Leroy en bordure de la Sèvre niortaise, le festival continue de séduire par son atmosphère conviviale et sa configuration à taille humaine. Pour 2026, le visuel de l'évènement, signé par l'artiste Creestal, invite à un voyage onirique où le jazz rencontre la mythologie grecque. 

Trois soirées, six têtes d’affiche

La programmation de la scène du parc pour cette édition 2026 promet des moments de grâce et d'énergie. L'ouverture se fera le mercredi 24 juin et sera assurée par le swing explosif de The Amazing Keystone Big Band, suivi de la voix envoûtante de la Belge Selah Sue accompagnée de The Gallands. Jeudi 25 juin, une soirée placée sous le signe de la soul et des musiques du monde avec la chanteuse China Moses et l'icône béninoise Angélique Kidjo. Le festival se clôturera le vendredi 26 juin en apothéose avec le groove spirituel de Bassey & The Gospel Team et le trip-hop du groupe britannique Morcheeba.

Infos et billetterie

Au-delà des grands concerts payants, le Niort Jazz Festival préserve son ADN de “défricheur de talents”, grâce à son village en accès libre. Ce lieu de vie propose des concerts gratuits, mettant en avant la scène locale et des projets pédagogiques menés avec les écoles et le conservatoire de l'agglomération. Fidèle à ses valeurs, le festival maintient une charte et une attention particulière à la parité homme-femme dans sa programmation. Nouveauté cette année : un appel à projet a été lancé aux créateurs locaux pour imaginer des objets exclusifs, inspirés de l'univers mythologique du festival, renforçant ainsi l'ancrage territorial de l'évènement. Des PASS d'un ou trois jours sont disponibles, notons qu'il y a des tarifs réduits pour les étudiants, les jeunes et les apprentis. Pour réserver vos billets, rendez-vous sur le site officiel du Niort Jazz Festival.

Par : Bérénice Kbidi

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article