Pour sa 34e édition, le festival les Vieilles Charrues à Carhaix-Plouguer frappe un grand coup. Du 16 au 19 juillet 2026, le site de Kérampuilh accueillera une affiche d’une diversité rare, mêlant les plus grandes stars du rap francophone à une icône de la pop mondiale. Le festival breton confirme son statut de poids lourd européen en annonçant une tête d’affiche internationale de premier plan : Katy Perry. La superstar américaine, connue pour ses shows visuels monumentaux, viendra illuminer la scène de Carhaix-Plouguer, marquant l’un des points d’orgue de cette édition. Mais au-delà de cet évènement pop, c’est bien la culture urbaine qui irriguera les quatre jours de festivités.
Les artistes à ne pas manquer
Les amateurs de bonne musique ont de quoi se réjouir avec une sélection pointue. Le jour de l’ouverture, le jeudi 16 juillet, la scène sera investie par la superstar à la pop explosive, Katy Perry. L'indétrônable Gims et le rappeur Josman, véritable maître des flows actuels, seront également à l’affiche ce jour-là. Le vendredi 17 juillet, il y aura la soul envoûtante de la Britannique Joy Crookes. Côté rap, l’expérimentation va être au rendez-vous avec Vald, ainsi que la plume de Georgio et l'élégance de Disiz. Le samedi 18 juillet, c’est le jour de la reine Aya Nakamura. Le rap sera également bien représenté avec des artistes comme Jolagreen23. Et le dimanche 19 juillet, le festival se terminera avec le retour très attendu d’Orelsan. Il s'accompagnera de l’énergie de Rilès, ainsi que celle de Danyl et du groupe 47Ter.
Infos pratiques
L’engouement est tel que certains PASS sont déjà épuisés. Pour accéder au site, des PASS d'un à quatre jours sont disponibles, et vont de 52 à 196 €. À noter que le billet donne accès gratuitement au camping du festival, un passage obligé pour vivre l’expérience complète des Vieilles Charrues. Pour réserver vos billets, rendez-vous sur le site officiel du festival.
Par : Bérénice Kbidi