Nice Jazz Fest 2025 : un opening magistral

25 juillet 2025 - 07:50 - 1355 vues

Depuis plusieurs décennies, le Nice Jazz Festival fait vibrer l'été des Azuréens et des touristes du monde entier. En 2024, cette institution du jazz, de la soul et des musiques actuelles change de nom et devient le Nice Jazz Fest. L'idée étant de s'adapter aux dernières tendances et surtout à notre époque moderne.

Earthgang, China Moses et Raye dans l'arène

L'été bat son plein et le jeudi 24 juillet 2025 restera mémorable. Pour ouvrir l'édition 2025, nous avons eu droit à Earthgang, le groupe natif d'Atlanta. Considéré comme la relève de l'urbain, ce duo aura séduit instantanément la place Masséna. Les deux bonhommes font monter petit à petit la sauce en offrant un son chill, du chant sans oublier une bonne grosse dose de hip-hop. Earthgang s'adonne à la perfection au mélange des genres. Un vrai bon concert de rap américain.

Ensuite, la team Soul-Addict a rejoint le Théâtre de Verdure afin d'applaudir China Moses qui donne toute son énergie aux Niçois. En compagnie de son live band, elle nous ouvre les portes de son soul club en reprenant ses titres les plus emblématiques. Au fil du temps, China perfectionne son timbre et offre le meilleur à son public. La soirée se clôture à Masséna sur Raye, la tête d'affiche de la première soirée du Nice Jazz Fest. L'auteure-compositrice-interprète britannique se présente sur une scène feutrée d'une chaude couleur rouge. Les lettres de son nom apparaissent en arrière-plan. Dès les premiers instants, la foule reprend ses chansons. Celle qui a posé sa voix sur le morceau "Suzanne" de Mark Ronson, fraîchement sorti, a été plus que plébiscitée par les festivaliers. La jeune femme déroule sa discographie, l'occasion de se refaire les pépites "Escapism.", "Where Is My Husband?", "I Know You’re Hurting", "Oscar Winning Tears." et le petit dernier "Suzanne".

Vendredi 25 juillet 2025, le Nice Jazz Fest accueillera notamment Freddie Gibbs, Jalen Ngonda et le génie Mustard.

Par : Eddy Laurier avec Julien Lamothe

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article