Victor Wembanyama on fire avec les Spurs

11 décembre 2023 à 12h00 - 2245 vues

Arrivé comme premier choix de la draft cet été, Victor Wembanyama ne cesse d’impressionner avec les Spurs de San Antonio en ce début de saison. Pour ses 20 premiers matches, le joueur de 19 ans affiche déjà une moyenne de 19 points, 10,2 rebonds et 2,5 passes décisives par game, soit plus que n’importe quel autre basketteur français passé en NBA avant lui.

Un recordman

L’ancien ailier des Metropolitans 92 a même battu un record lors de son dernier match face aux Chicago Bulls (défaite 121-112). Le prodige français est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à inscrire un double-double, soit plus de 20 points et 20 rebonds dans un match. Ce record individuel était auparavant détenu par Dwight Howard à l’âge de 19 ans et 342 jours (19 ans et 338 jours en ce qui concerne Wembanyama).

En revanche, les performances de Wemby ne sont pas synonymes de victoire pour les Spurs, qui ont énormément de mal collectivement parlant. Après une 16ème défaite consécutive dans la nuit du samedi 9 décembre 2023 contre Chicago, le club de San Antonio pointe à la dernière place de Conférence Ouest. Avec seulement trois petites victoires en 21 matchs, les hommes de Gregg Popovich égalent déjà le triste record de la franchise établi la saison dernière.

Néanmoins, s'il est encore trop tôt pour prédire quelle trajectoire va prendre la carrière de Wembanyama, il est cependant assuré que ses débuts, à titre individuel, sont déjà parmi les meilleurs. D’ailleurs, il avait débuté son dernier match face aux Bulls au poste de pivot, une première dans l’organisation de Gregg Popovich, prouvant ainsi que l’entraîneur américain fait entièrement confiance à son jeune rookie.

Par : Axel Meunier

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article