La chanteuse Enchantée Julia donne son tout premier concert à guichets fermés au Trianon, à Paris. Alors qu’elle vient tout juste d’être nominée aux Flammes, l’autrice et interprète performe dans une douceur folle son tout dernier album “Onze” sorti en novembre dernier.
Présente sur la scène française depuis maintenant près de huit ans, Enchanté Julia brille de par ses différents projets et collaborations, notamment avec Prince Waly, son compagnon de vie. Ce jeudi 3 avril, elle présente en live ses différents morceaux à ses fans parisien.ne.s qui ont été plus que réceptifs.ves. Avant que la tête d’affiche n’arrive sur scène, elle invite son amie de longue date et artiste Connie en première partie, qui embaume rapidement la salle de son aura. Accompagnée de son guitariste, elle chante au total cinq morceaux dont deux covers : "L’Amour à la Plage" de Niagara ainsi que "Boy O Boy" de Tems. Elle finit son passage avec le morceau "Nanny", qu’elle a écrit pour sa grand-mère décédée. Vulnérable et touchant, Connie se livre en chanson et s’octroie le soutien du public.
Une soirée magique
Après le passage de Connie, vient le moment pour Enchantée Julia de nous faire vivre sa musique. Vêtue d’une robe noire accompagnée d’un boa blanc, la chanteuse ouvre le bal avec "Cygne", titre issu de son dernier opus. Elle enchaîne ses morceaux, entraînée par l’ambiance électrisante du public, elle ne cesse d’exprimer sa gratitude quant à la réalisation de son rêve, remplir le Trianon. Sur scène, elle est entourée de ses musiciens et de ses choristes et chante avec élégance avec son micro orné de roses. Alors que le concert bat son plein, elle invite son mari, le rappeur de renom Prince Waly pour performer avec lui le titre "Onze", morceau éponyme de l’album, de quoi embraser davantage le public. Ensemble, ils montrent une complicité sans pareil et incluent le public dans leur bulle. Enchantée Julia et Prince Waly chantent plusieurs morceaux dont "BBF", mais aussi "Cra$h", titre qu’ils ont performé avec la présence du rappeur Jazzy Bazz. Une fois de nouveau seule sur scène, elle chante à l’honneur de son mari, (qui lutte contre la maladie) le titre "Moussa", prénom de Prince Waly, puis enchaîne avec "Doutes", avant d’inviter ses “soeurs de coeur” les chanteuses Connie et Nka sur le morceau "TOUCHER TOI". À elles trois, elles offrent au public une performance vocale d’exception qui laisse le public en émoi. Dépassée par le temps, tant elle a profité de son spectacle, Julia finit avec le morceau "Les Santolines", dernier morceau de “Onze”. Durant ce titre, des roses artificielles sont distribuées dans la fosse, laissant les fans repartir avec un souvenir symbolique.
Le talent à suivre
Enchantée Julia est une artiste encore au début de son art et il ne nous tarde d’entendre et de voir ce qu’elle a à nous offrir dans un futur proche. En attendant, tu peux encore la voir sur scène lors du festival Le Printemps de Bourges, le 18 avril prochain, qui aura lieu dans la ville de Bourges. Soul-Addict ne peut que t'encourager à monter dans le train Enchantée Julia, pour de magnifiques paysages sonores et un voyage mélodique !
Par : Sarah Nemorin