Après une victoire in extremis mardi contre le Japon (94-90), l’équipe de France a été nettement dominée par l’Allemagne ce vendredi 2 août au stade Pierre Mauroy. Sans aucune solution offensive, Victor Wembanyama et ses coéquipiers n’ont quasiment pas existé dans ce match.
Pourtant, les hommes de Vincent Collet avaient réalisé un début de rencontre plutôt intéressant. Malheureusement, la défense, qui est d’habitude le point fort des Bleus, n’a pas été à la hauteur des espérances contre la Die Mannschaft.
Menés depuis la fin du premier acte, les Français ne sont jamais parvenus à revenir au score. Pire encore, ils comptaient un retard de 21 points en rentrant au vestiaire à la fin du deuxième quart-temps
Dennis Schröder et Franz Wagner au rendez-vous
De leur côté, les Allemands ont pu compter sur leurs deux hommes en forme, Franz Wagner et Dennis Schröder. Le meneur des Nets et l’ailier du Magic ont inscrit 26 points chacun au total. De quoi bien mettre en confiance les champions du monde en titre pour la suite de la compétition.
En revanche, cela ne va pas rassurer l’équipe de France qui pourrait retrouver le Canada de Shai Gilgeous-Alexander dès les quarts de finale.
Par : Axel Meunier