Basket : la France gagne sa place en finale

09 août 2024 à 07h42 - 487 vues

L’équipe de France a répondu présent en écartant l’Allemagne (73-69), championne du monde en titre, en demi-finale des Jeux Olympiques ce jeudi à l’Arena Bercy. Cette fois-ci, les Bleus sont rentrés plus vites dans leur match que contre les Canadiens.

Malgré un cruel manque de réussite sur leurs shoots et une efficacité intraitable de la part des Allemands en début de rencontre, les Français ont retrouvé leur agressivité en défense. Isaïa Cordinier (16 pts) a été très précieux et a même relancé les tricolores juste avant la mi-temps pour revenir à 33 partout.

Une défense et un pressing intraitables

La clé était là ! Les hommes de Vincent Collet, dépassés pendant un temps par l’animation offensive allemande, ont finalement repris le dessus grâce à une défense très solide et un pressing constant sur leurs adversaires. Après un temps faible offensif et de nombreuses pertes de balles de la Mannschaft, Victor Wembanyama et ses coéquipiers ont pris les commandes du match dans le quatrième quart temps.

Ils ont durement bataillé pour empêcher les Allemands de revenir malgré une pression continue et plusieurs fautes dans la raquette. Mais après une balle perdue et une possession rendue aux Français, les dix dernières secondes ont semblé être une éternité avant de finalement sceller la victoire de l’équipe tricolore. Les Bleus auront donc l’opportunité de se battre pour la médaille d’or en finale contre les États-Unis, vainqueurs de la Serbie (95-91).

Par : Axel Meunier

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article