5 raisons de venir au Wolfi Jazz 2024 à Wolfisheim

09 juin 2024 à 15h00 - 908 vues

Soul-Addict est partenaire du Wolfi Jazz Festival. La 14ème édition se tiendra du 19 au 23 juin 2024 au Fort Kléber à Wolfisheim à côté de Strasbourg. Le line-up du festival alsacien est vraiment très bon, vous pourrez applaudir Kareen Guiock Thuram (le 19 juin), Faada Freddy et Tiken Jah Fakoly (jeudi 20 juin), Brad Mehldau (21 juin), Meute, Photons et Symmetric (22 juin) sans oublier Caravan Palace + El Comité + Laurent Bardainne & Tigre d'Eau Douce (23 juin).

Nous avons pu rencontrer Arnaud Bel, programmateur du Wolfi Jazz qui nous donne 5 bonnes raisons de venir au festival.

Première raison

Un programme éclectique autour du jazz et de ses musiques soeurs. La soirée d'ouverture le 19 juin sera soul et jazzy en compagnie de Kareen Guiock Thuram qui reprendra le répertoire de Nina Simone juste après la prestation du projet Orkestr.A, initié par Franck Wolf qui invite la chanteuse jazz Sara Lazarus.

Le lendemain, encore de la soul. C'est Faada Freddy qui foulera la scène en seconde partie de soirée après la performance de la légende du reggae africain, Tiken Jah Fakoly.

Le pianiste de jazz américain le plus influent des 20 dernières années, Brad Mehldau fêtera la musique et le premier jour de l'été avec le public, le 21 juin.

Pour le 22 juin, la fanfare qui révolutionne la techno, Meute. Photons, la formation, fusionnant à la perfection jazz et électro puis le quatuor Symmetric avec sa large palette musicale allant du jazz à la soul-blues, la pop ou encore le funk.

L'électro-swing de Caravan Palace, les musiciens cubains de El Comité puis Laurent Bardainne & Tigre d'Eau Douce dans un style jazz/soul clôtureront le festival.

Seconde raison

Un lieu atypique, le fort Kléber que vous découvrirez autrement à travers les concerts puis les différents stands mettant en avant les découvertes locales. Le Wolfi Jazz se positionne comme un festival familial avec le village des P'tits Loups, un espace pour les enfants qui vont faire connaissance avec l'univers des festivals à travers divers ateliers pendant que les parents profitent des concerts. Concernant les autres animations du Wolfi jazz : jeux en bois, mini-golf, poney club et une tonne de jeux de société autour du thème de la musique animée par l’association Ludi Wolfi.

Troisième raison

Le prix plus que raisonnable. Avec au moins deux concerts tous les soirs et des têtes d'affiche. Il faut compter entre 35 et 49€ par soir. C'est complet pour le samedi 22 juin avec Meute. La billetterie reste ouverte. 

Quatrième raison

Il y a des concerts gratuits sur la scène des douves. Le vendredi 21 juin, il y aura trois formations : Little Odetta pour les fans de blues, SoKan Trio (percussions) et Maeva (Trip-hop). Le 22 juin, Kēpa (blues), la fanfare Roller Brass Band et le 23 juin, un concert de l'excellente Sarah Lenka.

Cinquième raison

Un point important, l'impact écologique. Le Wolfi Jazz met en place différents dispositifs afin de le réduire. Notons que les bars et les stands de restauration seront équipés de gobelets réutilisables et d’assiettes recyclables. Nous allons encore plus loin avec des toilettes sèches.

Pour prendre vos places, rendez-vous ici.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article