Il cartonne sur TikTok, où son titre se fait connaitre. Warren Saada va sortir le single « Mère ya palais ». Une manière de donner le ton avant son premier projet, qui devrait voir le jour ce mois-ci, mélange d’Afrobeats et de RnB.
Faisons connaissance
Warren Saada a toujours baigné dans la musique. À l’âge de 4 ans, ses parents lui offrent un petit piano et reproduit des partitions de tête. Sa passion est née. Il aime écouter des légendes de la soul (Stevie Wonder, Marvin Gaye), ou plus modernes comme Usher, Ne-Yo, Wizkid, artiste nigérian. Aujourd’hui, Warren a tout juste 23 ans, et n’a jamais quitté la musique et ses influences. Plusieurs de ses perles ont déjà eu du succès au Nigeria notamment, à l’instar de « Mélodie », ou récemment « Diamant ».
En France, le jeune homme est repéré par son producteur Nas grâce à un concours lancé sur les réseaux sociaux par le chanteur Tayc. Arrivé deuxième, le travail acharné de Warren paiera quand même puisque c’est à ce moment qu’il signe avec son équipe actuelle.
Vendredi 16 juin à minuit, c’est donc en France que le natif de Paris dévoilera « Mère ya palais », précédant son EP, intitulé « Blessing ». Ce projet explore le sujet de la romance, suivant les attachements et détachements d’un couple au fur et à mesure des morceaux.
Aucune date n’a pour l’instant été dévoilé concernant la sortie de cet EP, à l’intérieur duquel le musicien convaincu démontrera l’étendue de sa palette artistique.
Par : Lucie Robert