On a bien besoin de douceur en ce moment. C'était le jour idéal pour aller au concert de Tems, la star internationale nigériane. Avec un répertoire riche, et ses nombreux tubes, la belle est venue enflammer Paris. Rendez-vous pris dans la mythique salle de concert de l'Olympia, le dimanche 16 juin 2024.
À Vingt heures, nous avons la première partie d'Emma'a, qui démarre en douceur. Une love story se crée immédiatement avec le public . Les lumières s'allument tandis que les paroles de la chanteuse nous font danser. 20h30, la deuxième partie, l'artiste londonienne Kimike. Un moment hors du temps. Elle nous chante l'insouciance, l'espoir. On adore "Teenage Dreams". L'émotion nous emporte avec "I Cry". Et on aime le flow de son titre "Sit Down". Ensuite à 20h50, place à une djette survoltée ! Un set qui mélange des rythmes afro-caribéens, mêlés de dancehall. Ayra Starr, Wizkid, Burna Boy, ou Tyla... Tous les tubes s'enchaînent pendant plus de trente minutes.
À 21h40, Tems arrive enfin
Sous un halo rouge, le public est émerveillé. Elle entonne son tube, "Wait for U" produit par Drake et Future. Tout le monde chante en choeur. Ensuite, c'est juste la fête qui démarre avec tous les tubes de son album "Born In The Wild". Tout est là pour un show magnifique. Tems est accompagné d'un band au complet ainsi que de choristes. Elle est magnifique dans une combi noire en strass et danse aux rythmes du batteur et de la basse, une vraie show girl. Nous sommes embarqués par son énergie ! C'est un vrai tour de force, une démonstration magistrale de tout son talent.
L'Olympia s'est clairement enflammé pour la belle Tems
Elle entonne son titre "Burning" sous les lumières de la foule. Puis après un premier set, on découvre les coulisses du studio à la création de son album avec tous ses musiciens et toute la production. On admire les paysages. Place ensuite aux répétitions pour la tournée. Un tour du monde mérité pour la masterpiece "Born In the Wild". C'est a cappella, accompagné d'une guitare qu'elle reprend le spectacle, en toute intimité.
Les morceaux de Tems peuvent accompagner chacun des moments de nos vies, avec un amour incomparable. Sa voix unique transmet chaque parole directement au fond de nos coeurs. Elle choisit une personne dans le public et simule un début de romance en chantant pour lui. Le rêve de n'importe quel fan. Ce soir, elle aime Rémi, Flo et beaucoup d'autres. On se sent tous aimés !
On salue le décor exceptionnel , un parterre de plantes et de fougères surplombent la scène. Tems montera régulièrement des escaliers pour admirer tout le monde et redescendra pour toujours plus de proximité. Une féérie savamment orchestrée. Nous aurons droit à l'interprétation de tous ses tubes : "Love me JeJe", "Me & U", "Damages" et "Essence". Et bien sûr, un beau final avec "Free Mind". On se souviendra longtemps de ce concert et on espère que Tems reviendra pour d'autres concerts !
Par : Hanazade Mradabi