Solidays 2026 à Paris : 23 nouveaux noms

12 février 2026 - 18:00 - 221 vues

Du 26 au 28 juin 2026, l'Hippodrome ParisLongchamp vibrera une nouvelle fois au rythme de la solidarité. Pour cette édition, le festival Solidays met à l'honneur une programmation urbaine, puissante, entre légende du rap français et pépites RnB et soul. Plus qu’un simple événement musical, les Solidays sont un week-end d'intérêt public organisé par Solidarité Sida. Les bénéfices servent à financer des projets de prévention et d'aide aux malades. Pour 2026, les festivités débutent le vendredi 26 juin et se clôturent le dimanche 28 juin. Entre deux concerts, les festivaliers peuvent aussi découvrir le village et des expositions engagées.

La programmation

L'édition 2026 fait la part belle aux cultures urbaines. Si le groupe Major Lazer est une tête d'affiche attendue le samedi 27 juin, les amateurs de rimes et de voix soul seront particulièrement servis. Le vendredi 26 juin, la scène sera largement dominée par le rap français. On y retrouvera les performances de Gims et de Guy2Bezbar, ainsi que le show de Vald. La nouvelle garde sera représentée par La Mano 1.9, 2L. Ce sera aussi l'occasion de découvrir Ino Casablanca, un artiste à l'univers singulier qui mêle authenticité du texte et sonorités modernes. Le samedi 27 juin fera place à des artistes aux influences variées. Le rap de Josman et celui de Bigflo et Oli côtoieront le RnB de Zaho. Le dimanche 28 juin, le festival se clôturera avec le retour très attendu d'Orelsan. La scène rap sera également portée par Jolagreen23 et le groupe L2B.

Des PASS accessibles à tous

Fidèle à son esprit de festival solidaire, les Solidays proposent une tarification variée pour s'adapter à tous les budgets. Des PASS de 1 ou 3 jours sont disponibles à l'achat, ainsi qu'un PASS nuit qui permet des accès spécifiques pour ceux qui veulent profiter de l'ambiance nocturne. Les premiers billets sont traditionnellement mis en vente à partir de prix très avantageux, puis augmentent progressivement par palier. Toutes les infos et la billetterie officielle sont accessibles sur solidays.org.

Par : Bérénice Kbidi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article