Où en est Pharrell avec Louis Vuitton ?

08 septembre 2023 à 07h38 - 1303 vues

Après son incroyable show le 20 juin 2023 sur le Pont Neuf à Paris, Pharrell Williams s’est distingué grâce à ce premier défilé chez Louis Vuitton. Par son approche de l’art et du style populaire, l’auteur du célèbre titre “Happy” incarne un profil emblématique pour la maison de haute couture.

Lui qui était arrivé habillé en costume de camouflage semblable à un style militaire chic, a clairement respecté les conditions de la marque. Dans ce milieu, il n’y a pas de place à l’échec mais le nouveau créateur âgé de 50 ans sait parfaitement ce qu’il fait.

Avec comme point central de sa collection le thème du soleil, le styliste américain a tout de même laissé le damier omniprésent, notamment sur les sacs portés par les mannequins et sur les voiturettes.

Même si la mode masculine ne représente que 5% des ventes de la maison, le profil du natif de Virginie aux États-Unis est “hors normes car il s’inspire d’univers différents et n’a pas peur de sortir de sa zone de confort” comme l’explique Pierre-Alexandre M’Pelé, directeur éditorial de GQ France.

Le bilan est donc clair, le pari Pharrell Williams est une réussite. Il se prépare désormais pour la prochaine Fashion Week qui débutera le 24 juin 2024.

Par : Axel Meunier

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article