Nuits du Sud 2025 à Vence : la prog

17 mars 2025 - 17:00 - 1493 vues

1998, c'est l'année de création du festival Nuits du Sud à Vence sur la Côte d'Azur. L'événement estival reviendra du 10 au 19 juillet 2025 sur la Place du Grand Jardin.

28e édition des Nuits du Sud

Il y aura du beau monde cette année encore. Si vous êtes amateur de musique urbaine et de soul, vous trouverez votre bonheur. Ouverture des festivités le jeudi 10 juillet avec Deluxe, l'occasion d'applaudir ce groupe créé pour la scène avec la géniale Liliboy au chant. Le même soir, Sandra Nkaké et son univers soul-jazzy. Elle chantera les hits de son dernier disque en date "Scars" disponible en Extended Edition depuis le 8 mars 2024. Vendredi 11 juillet, les Nèg' Marrons viendront ambiancer la Place du Grand Jardin en interprétant les classiques "Le Bilan", "Tout le monde debout" et "Lève-toi, bats-toi". Samedi 12 juillet, les légendes IAM joueront devant les festivaliers en faisant résonner des titres que nous connaissons par cœur comme "Petit Frère’, "L'empire du côté obscur", "Nés sous la même étoile" et évidemment "Je danse le mia".

Jeudi 17 juillet, un plateau de qualité. Tout d'abord, le soulman sénégalais Faada Freddy en pleine promotion de l'édition Deluxe de la galette "Golden Cages" comprenant la merveille "Africa Nangadef" featuring Angélique Kidjo. Enfin, le duo de Bamako, Amadou et Mariam fêtera 50 ans d'amour en partageant un son solaire et coloré. En 2005, nos deux tourtereaux gagnent une Victoire de la musique dans la catégorie world music, pour l'album "Dimanche à Bamako".

La billetterie est ouverte, rendez-vous ici.

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article