Le célèbre marché international de la musique revient sur la Croisette. Pour cette édition, l’événement piloté par Live Nation et la Ville de Cannes propose une formule hybride mêlant business de haut vol et festival ouvert au grand public. Fondé en 1967, le Midem (Marché international du disque et de l'édition musicale) est historiquement le plus grand rassemblement mondial des professionnels de l’industrie musicale. Ce rendez-vous est comme un “hub” où se rencontrent les labels, éditeurs, plateformes de streaming, start-ups technologiques et artistes. L’objectif est de développer le business international et anticiper les mutations du secteur. L’événement se déroulera sur quatre jours, du mercredi 4 au samedi 7 février 2026. Côté pro, le Palais des Festivals accueillera des conférences (Midem Talks), un village de start-ups et des sessions de networking. Et côté public, le label “Midem Live” proposera chaque soir des concerts dans l’enceinte du Palais, tandis que le “Midem Off” animera la Gare Croisette avec des showcases et aftershows accessibles à tous.
Masterclass et programmation
Le Midem 2026 met aussi l’accent sur la transmission et le partage d’expérience avec des Masterclass. Ces sessions permettent à tous de s’immerger dans les coulisses de la création et de la stratégie de carrière. Parmi les intervenants de cette année, on retrouve Maureen, figure de proue du Shatta, et Lyna Mahyem, artiste RnB de renom. Elles apporteront leur expertise lors d’une masterclass qui explorera comment l'identité visuelle, l'innovation et le contexte culturel façonnent les clips percutants d'aujourd'hui. Au niveau des concerts, la programmation propose des têtes d’affiche fortes, notamment avec Nono La Grinta, figure montante du rap qui apportera son énergie brute avec ses textes percutants pour une performance très attendue. Mais aussi avec Eve La Marka, qui proposera son univers singulier mêlant sonorités urbaines et identité visuelle marquée, ou encore avec Sssound qui apportera la touche finale avec des productions modernes et des rythmes innovants. Le tout, le jeudi 5 février à la Gare Croisette de Cannes.
Tarifs
L’accès varie selon que vous soyez professionnel ou un simple visiteur. Pour les concerts, les prix des billets à l’unité oscillent généralement entre 25 et 69€ selon l’artiste et la catégorie de placement. Pour les professionnels, des Pass (1,2 ou 3 jours) sont disponibles. Un “Pass Jeune” (-25 ans) et un “Pass Demandeur d’emploi” (en partenariat avec France Travail) permettent d’accéder à l’écosystème pro et à des conditions préférentielles. La programmation “Midem Off” à la Gare Croisette propose, quant à elle, des événements en accès libre ou à tarifs très abordables.
Le @midem se met en place au Palais des Festivals. ????La 60e édition de cet événement incontournable de l’industrie musicale débute mercredi à Cannes.✨ Rendez-vous du 4 au 7 février pour 4 jours de concerts exceptionnels au Palais et dans toute la ville, ainsi que des… pic.twitter.com/ijlth3AFmP — Palais des Festivals (@CannesPalais) February 2, 2026
Le @midem se met en place au Palais des Festivals. ????La 60e édition de cet événement incontournable de l’industrie musicale débute mercredi à Cannes.✨ Rendez-vous du 4 au 7 février pour 4 jours de concerts exceptionnels au Palais et dans toute la ville, ainsi que des… pic.twitter.com/ijlth3AFmP
Par : Bérénice Kbidi