Vendredi 23 août, le Nice Jazz Fest version 2024 se terminait. Un cru incroyablement riche en musique et en diversité. Ouverture de cette dernière soirée à 19h30 en compagnie de Kareen Guiock-Thuram dans un Théâtre de Verdure complet. Le public était au rendez-vous afin d'applaudir la chanteuse qui prend possession de la scène. L'artiste reprend le répertoire de Nina Simone. D'ailleurs, son opus "Nina" vous enchantera, il est en vente via les différentes plateformes.
Kareen Guiock-Thuram fait le show au milieu de ses musiciens. Son band se compose de Kevin Jubert au piano, Rody Cereyon à la basse et Tilo Bertholo à la batterie. Sa voix grave et puissante séduit les festivaliers heureux de reprendre les titres de Nina Simone, un beau moment d'échange.
Soul-Addict.com a pu rencontrer Kareen qui évoque son lien spécial avec le Nice Jazz Fest.
Yamê, la cerise sur le gâteau
Un peu avant 23h30, c'est Yamê qui clôture en beauté les festivités en se produisant sur la scène Masséna qui était décorée aux couleurs de la star. Les boules à facettes suspendues représentent la fête. Il était entouré de trois choristes, un batteur, un dj et un bassiste. Le virtuose autodidacte de l'urbain partage même des anecdotes avec les Niçois en racontant ses débuts dans les Jam. Le prix de la révélation masculine aux dernières Victoires de la musique ambiance le Nice Jazz Fest, il danse et chante derrière son piano. "ELOWI", le premier projet de Yamê qui contient le tube en puissance "Bécane" est toujours disponible.
L'expérience Nice Jazz Fest
Graig Monetti, adjoint au maire de Nice en charge de l'événementiel et de la jeunesse nous parle du nouveau concept du festival de jazz de Nice puis évoque l'avenir.
Le Nice Jazz Fest, c'est 40 000 spectateurs sur les 4 jours, un beau bilan. Vivement l'édition 2025.