Lollapalooza 2025 : une édition mémorable

21 juillet 2025 - 16:45 - 1103 vues

Lollapalooza s’est tenu ce week-end à l’Hippodrome ParisLongchamp, et une chose est sûre, ça en valait le détour. Près de 160 000 festivaliers ont fait le déplacement pour voir leurs artistes favoris sur scène. Entre Olivia Rodrigo, Macklemore ou encore Justin Timberlake, Lollapalooza était the place to be !

Une ambiance plus que festive

Comme tout festival qui se respecte, en plus des performances scéniques, le public est en immersion totale dans un Paris revisité. Avec sa Tour Eiffel Lollapalooza phare, le festival le temps d’un week-end se transforme en véritable quartier des plaisirs, le tout dans un cadre fun, gourmand et musical. Au programme, il y avait divers stands, dont celui de Sephora ou encore Courir où il était possible d’apprécier de la bonne musique et de gagner des goodies du festival. On retrouve forcément plusieurs food trucks et bars, un peu partout dans l’Hippodrome, tous placés de sorte à ce que peu importe où le public sera, puisse profiter de la musique en tout temps. Au total, on comptera cinq scènes : la main stage East et West, la scène Alternative, la scène Sound System et enfin la Perry’s Stage en hommage au fondateur du festival, Perry Farrell.

Des artistes de tout horizon

Cette année, des artistes de divers horizons ont répondu présents, du duo de folie EarthGang au groupe de K-pop Ive, en passant par la talentueuse Lola Young ou encore Saint Levant, montrant le rayonnement musical en dehors des frontières. La présence de Saint Levant se veut aussi exaltante que politique. En effet, l’artiste d’origine palestinienne, très populaire en ce moment, était très attendu et il est arrivé avec un décor qui rend hommage à la Palestine, plein de drapeaux du pays et de keffieh.

Parmi les performances qui ont également marqué, on retrouve celle de Feid, artiste colombien qui a littéralement embrasé la scène et le public tant par son énergie et son explosivité sur scène. On salue tout de même nos artistes français qui ont brillé sur scène grâce à leurs performances travaillées. Ronisia, avec ses chorégraphies et son charisme naturel, a tenu son public en haleine. Nous avons eu la chance de voir Merveille sur scène et ça en valait le détour ! Accompagnée de ses danseuses, elle dévoile une performance à son image, pleine de charme et d’entrain, alors qu’elle interprète ses meilleurs titres. Le rappeur Rsko, quant à lui, avec son aisance scénique, reprend ses hits face à un public réactif, créant un moment électrique sur la scène Alternative.

Des têtes d’affiche 5 étoiles

Lollapalooza, c’est aussi et surtout des têtes d’affiche d’exception, et dans ce rayon les festivaliers n’ont jamais été déçu.e.s. Cette année, des artistes tels que Raye, David Guetta, Benson Boone, ou encore Olivia Rodrigo ont enflammé les main stages, attirant des dizaines de milliers de personnes à leurs sets. En plus d’être un festival, Lollapalooza était également un véritable marathon ; il était coutume de voir des centaines de personnes courir entre les différentes scènes pour voir leurs artistes favoris et essayer de chopper les meilleures places.

Pour le groupe FLO, le public campait d’ores et déjà pour enfin voir le girl group sur scène. C’est avec un décor digne d’un cabaret que le groupe performe. Elles impressionnent avec des chorégraphies impeccables, une scénographie soignée et une vraie connexion avec le public dès l’ouverture sur “AAA (Access All Areas)”. Les moments forts de ce festival ont été quand Tems a offert un instant magique en reconnaissant un fan dans la foule et en chantant “Found” avec lui. Tout au long de son passage, elle était rayonnante et pleinement à l’aise sur scène. Parmi les shows qui ont marqué les esprits, on a Franglish et le Glish Mob qui ont mis le feu, enchaînant les sons avec une énergie contagieuse. Mais aussi, Joé Dwèt Filé a surpris tout le monde avec un concours de danse où c’est le public qui faisait office de jury — une fan est repartie avec 1 000 €, sous les applaudissements. Et pour finir, Justin Timberlake a livré un show incroyable, à la fois nostalgique, vibrant et touchant, entouré de son groupe The Tennessee Kids. Chacun a marqué les esprits à sa façon, laissant derrière lui un souvenir fort dans le cœur du public.

Lollapalooza maîtrise à la perfection le “Wow factor” et le met en scène avec brio. Cette édition 2025 a relevé le pari haut la main, confirmant une fois de plus son statut de rendez-vous musical incontournable de l’été. Vivement la prochaine édition !

Par : Sarah Nemorin avec Lyndsia Alexandre-Alexis

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article