La célébration devrait se dérouler le 15 septembre prochain avec comme maîtresse de cérémonie la star du RnB américain Mariah Carey ainsi que Maxwell. Pour le cinquantième anniversaire du style musical, le programme s’annonce chargé.
Des stars
Sean Paul, Wu-Tang Clan, Mary J. Blige, EPMD et Tyrese seront les invités mis à l’honneur. Une programmation qui s’avère pratiquement entièrement new-yorkaise puisque la plupart des artistes en sont originaires, alors que le concert se tiendra en plein cœur de la ville des gratte-ciel. Le hip-hop est lui-même né dans les ghettos de New York, notamment au coeur du Bronx des années 70 et qui prend ses origines dans des courants contestataires de la jeunesse à cette époque, entre danse, rap et autres expressions artistiques.
Les maitres de la célébration, Maxwell et Mariah Carey présideront l’évènement, tous deux considérés comme de grandes influences du milieu. Soul, RnB, pop, plusieurs genres devraient être représentés afin de rendre hommage non pas seulement au hip-hop mais aussi à tous les styles qui font que ce genre est ce qu’il est aujourd’hui. Le show est organisé par la radio new-yorkaise Hot 97 et par DJ Funkmaster.
Par : Lucie Robert