Soul-Addict.com est à nouveau partenaire du Wolfi Jazz Festival qui se tiendra du 25 au 29 juin 2025 dans le cadre exceptionnel du Fort Kléber de Wolfisheim vers Strasbourg. C'est l'un des grands événements d'Alsace qui marque le début de la saison estivale. Le Wolfi Jazz fêtera cette année ses 15 ans. En 2024, vous aviez pu applaudir Kareen Guiock Thuram, Meute, Faada Freddy et Tiken Jah Fakoly.
Le cru 2025
Démarrage en fanfare le mercredi 25 juin 2025 sur la performance de Robert Finley. À 71 ans, le musicien et chanteur offrira les titres de son répertoire et envoûtera les alsaciens lors d'une session 100% blues et soul. L'occasion de découvrir plus en profondeur son dernier disque "Black Bayou" datant de 2023, un projet incroyable qu'il fera briller en live sur la scène de l'Esplanade. Le lendemain (26 juin), la géniale Célia Kameni répandra le bonheur au coeur du Fort Kléber en interprétant les perles "Marechià" et "Vertige" mêlant jazz, soul, RnB et world. Vendredi 27 juin, le menu est alléchant puisqu'il y aura Maë Defays. La petite-fille de l'acteur Pierre Richard cultive un univers résolument soul et jazz, C'est le cas dans la galette "A Deeper Ocean". La soirée se poursuivra en compagnie de Chucho Valdés, pillier du jazz afro-cubain. Samedi 28 juin, le Wolfi Jazz accueillera la superstar afro-cubaine Cimafunk qui diffusera des ondes positives aux festivaliers grâce à ses tubes "Catalina", "Me Voy" et "Alabao". En clôture (dimanche 29 juin), une soirée mémorable se prépare. Au programme : Mangane et son afro-jazz puis la tête d'affiche Angélique Kidjo qui déroulera son CV musical qui contient par exemple les pépites "We We", "We Are One" et "Do Yourself" featuring Burna Boy. La billetterie est ouverte, rendez-vous ici.
Rappelons que le Wolfi Jazz propose des concerts gratuits sur la scène des Douves avec [Na] et Sarāb, le 28 juin dès 16h00. Le dimanche 29 juin dès 16h00 : Élie Martin-Charrière, Dudes of Groove Society et Balaphonics & Mary May.