Kendrick Lamar : un concert historique

23 juin 2024 à 08h20 - 1281 vues

Le mercredi 19 juin 2024, à Los Angeles, Kendrick Lamar a donné un concert historique. Intitulé "The Pop Out: Ken & Friend", l'artiste a créé l'événement en réunissant les pointures du rap West Coast. Certains parlent déjà de funérailles de Drake, suite à leur clash.

Le choix de la date n'est pas anodin

Le concert a eu lieu le Juneteenth, autrement dit le jour de la commémoration de la fin de l'esclavage. Kendrick a ainsi souhaité montrer une communauté noire unie face à ses détracteurs. Près de 25 artistes de L.A ont performé pendant plus de 3h30 sur la scène du Kia Forum à Inglewood en Californie. On a retrouvé les mythiques gangs des Bloods et des Crips, dans la paix et loin des fusillades. Nous avons même eu droit à une photo de groupe où chacun a crié à l'unisson "One West".

K-Dot a ouvert le bal avec une prestation de six minutes sur "Euphoria", qui s'est voulu comme l'assaut final pour Drizzy. Réponse limpide aux titres "Push UPS" et "Taylor Made Freestyle". Le public entier connaissait chacune des rimes du morceau par coeur. Un moment hors du temps. Mais ce qui reviendra souvent, c'est le titre "Not Like Us" que Kendrick décidera de chanter 5 fois, accompagné de son public. La première fois avec l'introduction de Dr. Dre lui-même qui chuchotera "Psst I see dead people".

Mais ce ne sera pas le seul guest, on compte également Tyler, The Creator, YG, ScHoolboy Q ou même Mustard. Les six frères d'armes ont pu chanter ensemble "6:16 in LA" sous l'ovation du public californien. Ovation également pour la reprise de "Still D.R.E."Kendrick a repris le couplet de Snoop Dogg. Aucun tubes n'a manqué à l'appel ce soir là. De "Swimming Pools", à "Humble" en passant par "King Kunta" ou même "Mad City" et "Alright".

Hommage appuyé aux disparus

Tout d'abord Tupac mais aussi Nipsey Hussle. Kendrick Lamar conclura le spectacle en confiant : "ce soir, c'était l'unité à son plus haut niveau. Nous avons perdu beaucoup de potes à cause de cette musique, à cause de la rue. Et nous voici tous sur cette scène, ensemble. L'unité de chaque côté de L.A, Bloods et Crips. C'est quelque chose de spécial. Nous avons fait ça pour vous. Durant les répétitions les gars se sont montrés de l'amour et du respect. C'est exactement ce que nos ancêtres auraient voulu voir."

Seul Kendrick pouvait être à l'œuvre, chef d'orchestre de ce spectacle mémorable. On saura désormais à jamais que sa carrière est intouchable et sa couronne bien en place au dessus de sa tête.

Par : Hanazade Mradabi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article