Joé Dwèt Filé enflamme l’Accor Arena

22 décembre 2024 - 08:27 - 2206 vues

Samedi 21 décembre, Joé Dwèt Filé a donné la première des deux dates de concert à l’Accor Arena et pour ce show, l’artiste offre un spectacle de qualité et plus que rentable. 

Un hitmaker né

Performant pour la seconde fois à l’Accor Arena, c’est la première fois que Joé Dwèt Filé réalise un doublé sold out dans la salle mythique parisienne. Véritable pointure dans l’univers afro-caribéen et RnB, Joé Dwèt Filé, artiste haïtien bien établi dans la sphère musicale actuelle est un véritable showman. Avec son dernier titre “4 Kampé”, Joé détonne et conquiert rapidement le grand public, au point de devenir un hit incontournable sur les réseaux sociaux, notamment sur Tik Tok, Madonna en est même conquise ! Cela ne fait qu’attiser l’excitation de ses auditeurs.rices pour son concert qui s’annonce mémorable. Et en effet, Joé Dwèt Filé enflamme la scène de Bercy avec une aisance impressionnante.

Un concert tant attendu

Cette première date bien exécutée et entièrement assistée, suscite un engouement chez les fans avant même le jour J. En effet, afin de se préparer pour l'événement, il suggère à ses fans un thème, celui de s’habiller en noir ou blanc et d’arborer sa plus belle “pp blonde” (perruque blonde). Cette proposition fait fureur sur les réseaux sociaux. Pour les spectateurs ayant déjà leurs places sécurisées, la règle est claire : tenue noire pour le samedi 21 décembre, et blanche pour le dimanche 22. Autant dire que pour cette première soirée, le thème a été respecté à la lettre.

À 20h, les spectateurs.rices sont prêt.e.s découvrant une scène centrale placée au coeur de la salle, une configuration qui permet à tous.tes de profiter pleinement du spectacle. Ce choix favorise l’interaction entre l’artiste et le public.

C’est à 20h30 que le show démarre, la troupe des danseurs se met en place sur la scène puis entame une chorégraphie sous l'introduction rythmée narrée de l’artiste où il explique son principe de l’amour. Il faut peu de temps à la tête d’affiche pour rejoindre sa troupe puis ouvre le bal avec le morceau “Mont Blanc” acclamé par les cris du public. Ces derniers, préparés, chantent à gorge déployée les différents titres de l'interprète et s’emportent notamment sur les morceaux “Mauvais Moments”, “Kitem Ale” ou encore le célèbre “Fem Voyé”. Tout au long du spectacle, Joé interagit avec son public : il leur pose des questions sur leurs histoires, distribue des t-shirts de sa tournée dans la fosse, et traverse la foule dans les gradins tout en interprétant “Pas Prête” puis “Confiance” avant de rejoindre la scène. Se voulant proche de son audience, Joe confie : “Votre deuxième nièce a vu le jour il y a de cela cinq mois aujourd’hui” annonçant ainsi la naissance de sa seconde fille, il déclare que le titre “La Vie” a été écrit pour célébrer cet événement.

Un show plein de surprises

Accompagné de musiciens talentueux et d’un saxophoniste remarquable, Joé Dwèt Filé joue la carte de la surprise en invitant des artistes de renoms tels que Singuila, Monsieur Nov, Fally Ipupa, Rsko, Franglish, Keblack, SenSey', Ronisia, de quoi plonger le public dans l’extase. “C’est un honneur d’avoir inspiré quelqu’un d’aussi talentueux que toi” déclare Singuila à Joé Dwèt Filé à la fin de sa performance. Car oui, ces artistes cinq étoiles ne se contentent pas de chanter les morceaux qu’ils partagent avec la tête d’affiche, certains ont chanté leurs propres sons sur scène avec forcément l’entrain des spectateurs.rices, comme Franglish qui performe son hit “Position” puis son second succès de l’année “Boucan” accompagné de Keblack.

Autant dire que la première date du doublé de Joé Dwèt Filé est plus qu’un franc succès, il a marqué les esprits et ce pendant 2h30 de show bien rythmé, il interprète au total plus de 20 titres offrant un spectacle électrisant, tant sur le plan sonore que visuel. Une expérience mémorable qui laisse présager une seconde date tout aussi qualitative !

Par : Sarah Nemorin

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article