Jazz in Marciac, version 2025

17 février 2025 - 17:00 - 1960 vues

Jazz in Marciac, c'est le rendez-vous incontournable pour les passionnés de jazz, de soul et de musique du monde. Lorsqu'un artiste est programmé à Marciac, c'est une sorte de consécration pour lui. La 47e édition se tiendra du 21 juillet au 7 août 2025 à Marciac dans le département du Gers, en région Occitanie. Les spectacles se tiennent sous le fameux chapiteau pouvant accueillir plus de 10 000 personnes et à l'Astrada.

Le cru 2025

Côté soul et urbain, il y aura un sacré casting. Le mercredi 23 juillet, c'est Célia Kameni qui enflammera la salle de L'Astrada à Marciac grâce à son univers musical éclectique mêlant jazz, soul, RnB, les musiques d'Afrique et les sons des Caraïbes. Elle interprétera par exemple son titre "Marechià" que nous adorons à la rédaction. Samedi 26 juillet sous le chapiteau : le grand, l'unique Gregory Porter. Le natif de Sacramento enchaînera ses tubes, l'occasion de vibrer sur "Revival" et "Dry Bones". Le 29 juillet, le légendaire Herbie Hancock et ses standards de jazz "Cantaloup Island", "Watermelon Man", "Maiden Voyage" et "Chameleon" séduiront à coup sûr les festivaliers. Mercredi 20 juillet, Adi Oasis, la chanteuse et bassiste qui sublime la neo soul. D'ailleurs, Ben l'Oncle Soul l'a invité sur son dernier morceau "I'm GØØD". Jeudi 31 juillet, Tiken Jah Fakoly et Salif Keïta vous feront voyager le temps d'une soirée. Le 1er août s'annonce mémorable, Dee Dee Bridgewater sans doute la plus grande diva contemporaine de jazz entrera dans l'arène afin d'offrir un moment suspendu aux festivaliers. Le groupe originaire d'Aix-en-Provence Deluxe répandra son style jazz, funk, soul et groovy, le dimanche 3 août 2025

Concernant le reste de la programmation, vous allez redécouvrir les chansons de Melody Gardot (22 juillet), Ben Harper (24 juillet), Santana (25 juillet). La billetterie est ouverte, toutes les informations en cliquant ici.

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article