Jazmine Sullivan, un dernier soir magistral à Paris

12 juillet 2024 à 07h39 - 564 vues

C'est à la salle Pleyel, à quelques pas des Champs-Élysées, que Jazmine Sullivan a donné rendez-vous à ses fans pour deux concerts événements. Nous l'avons retrouvé pour sa dernière date le jeudi 11 juillet 2024.

20:00, nous arrivons pile à l'heure pour la première partie avec Affa, enchanteresse dans sa robe rose fushia, aux couleurs de l'été. Elle présente son EP "Écho". La chanteuse communique une musique douce et vibrante qui fait danser la foule. Avec des paroles langoureuses et enivrantes, les rythmes jazzy, parfois bossa nova, nous emportent. 20:30, il est l'heure d'un entracte pour le public. Le temps de se rafraîchir et d'être au top pour le deuxième concert à Paris de Jazmine Sullivan.

21:10, Jazmine arrive magnifique, tout de vert vêtu

Sa voix entre directement dans nos coeurs. Un band de musiciens et trois choristes l'entourent. On peut dire que la musique est puissante, mais bien à la hauteur des capacités de notre artiste. Premier tube avec "Bust Your Windows". Jazmine confiera qu'elle sait que la vie n'est pas facile. Elle pense à toutes les femmes en difficulté dans ce monde. L'artiste se confie sur comment elle a grandi, et son envie de chanter pour créer un univers et un monde meilleur pour les filles comme elle. Elle chante "Girl Like Me" qu'elle partage initialement avec H.E.R. Le temps se suspend. La démonstration vocale est juste dingue. Jazmine surfe sur chaque note comme elle en a le secret. Une vague de main s'élève pour elle. L'énergie de Jazmine est débordante. Elle danse pour son public. À chaque titre, on en prend plein les oreilles. C'est un plaisir incommensurable d'écouter une vraie chanteuse, avec un timbre exceptionnel sans auto-Tune. Elle pourrait chanter le bottin, on resterait scotché à ses lèvres.

Nous sommes tous embarqués avec "We Like the party". Elle reprend des hits des 90's. Honneur à Mary J. Blige et Lauryn Hill. Jazmine s'illustre comme une ambassadrice émérite de la musique RnB. Elle connaît tous ses classiques. Aussi à l'aise avec un slow que sur des musiques à voix ou un peu plus hip-hop. Moment inoubliable avec "Lost". Jazmine explique qu'elle a perdu sa mère d'un cancer du sein. Une chanson particulièrement intense pour tout le monde. À peine remis de nos émotions, elle chante une des chansons de son premier album, le titre "In love with another man". Après cette claque vocale, à 21:00, Jazmine nous laisse avec ses choristes. Elles reprennent le hit "Nobody Knows" de Muni Long, "So gone" de Monica ou même SWV.

22:00, c'est le retour de notre diva. Jazmine groove comme jamais. C'est juste la perfection vocale sur tous les morceaux. Justy, coach et directrice pour RnB Yourself confirme : "c'est un vrai phénomène vocal. Dans dix ans, on ne trouvera plus de voix comme ça". Puis on est emporté par son tube "Insecure". Moment sexy où elle donne les secrets pour séduire une femme. Sa choriste débute "On it". Vient la chanson qu'on connait tous par coeur "Let It Burn". Puis on danse aux rythmes de "Need U Bad".

Le public est déchaîné

Nous sommes tous survoltés. C'est une standing ovation. On ne veut pas la laisser partir. Mais il est déjà l'heure de quitter Jazmine après son tube "Pick up Your Feelings". Nous espérons déjà connaître d'autres concerts avec elle. D'une classe et d'une humilité folle, elle a su rappeler qu'elle ne brille que par son talent et confirme être l'une, si ce n'est la meilleure vocaliste, de sa génération.

Par : Hanazade Mradabi

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article