Busta Rhymes au Nice Jazz Fest 2026

11 février 2026 - 11:00 - 311 vues

C’est l’annonce phare qui fait vibrer les amateurs de rap américain : la légende Busta Rhymes sera la tête d’affiche du Nice Jazz Fest cet été. Le rappeur au débit supersonique promet d’électriser cette édition 2026 qui s’annonce déjà historique.

Le Nice Jazz Fest frappe un grand coup cette année en s’offrant Busta Rhymes. En confirmant sa présence, les organisateurs s’assurent une performance de haut vol. Véritable pilier de l’âge d’or du rap américain, l’artiste est connu pour ses clips futuristes, son charisme débordant, et surtout sa technique de “fast-flow” inégalée. Sa venue à Nice est un événement rare qui devrait attirer de nombreux fans de toute la France, impatients d’entendre des classiques comme le tube "I Know What You Want" ft Mariah Carey, "Break Ya Neck" ou encore "Gimme Some More".

Le Nice Jazz Fest

Anciennement connu sous le nom de Nice Jazz Festival et désormais identifié sous le sigle NJF, l’événement est le premier festival de jazz créé au monde en 1948. S’il conserve son ADN jazz, il s’est largement ouvert aux musiques actuelles. Pour cette édition, la programmation reste fidèle à son esprit de mixité. Si Busta Rhymes est l’attraction principale, d’autres talents comme l’avant-gardiste Noga Erez ou la voix moderne d’Obongjayar sont également annoncés.

Rendez-vous du 23 au 26 juillet à Nice

L’édition 2026 du Nice Jazz Fest se tiendra du jeudi 23 au dimanche 26 juillet. Comme à l’accoutumée, les 28 concerts programmés se répartiront sur les deux scènes emblématiques du centre-ville niçois : la Place Masséna et le Théâtre de Verdure. Entre les palmiers et la mer, le cadre idéal pour accueillir l’énergie débordante du rappeur. Les premiers “PASS” sont déjà disponibles sur la billetterie officielle.

Par : Bérénice Kbidi

Voir aussi

"OK" par Busta Rhymes

"OK" par Busta Rhymes

Busta Rhymes annonce un opus

Busta Rhymes annonce un opus

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article