Basket : La France crée l’exploit contre le Canada

07 août 2024 à 08h13 - 675 vues

C’est fait, l’équipe de France élimine le Canada après une performance monumentale (82-73) à l’Accor Arena de Paris. Si les Bleus ont clairement été bousculés lors de leurs deux derniers matchs contre le Japon et l’Allemagne, cette fois-ci, ils ont sorti un match extraordinaire pour écarter l’équipe de Shai Gilgeous-Alexander.

Portés par leurs remplaçants, les Français ont infligé une leçon de basket aux Canadiens lors de la première mi-temps qui s’est soldée sur un écart de 16 points à la pause (45-29). Entre fautes provoquées et rebonds défensifs, Mathias Lessort, Guerschon Yabusele et Isaïa Cordinier ont su élever le niveau de l’équipe de France.

Dillon Brooks malmené contre la France

Alors que le Canadien Dillon Brooks avait promis de faire vivre un enfer à Victor Wembanyama, le joueur des Houston Rockets est complètement passé à côté de son match. Puisque le pivot des Spurs ne pouvait pas jouer, ce sont les remplaçants de luxe de Victor Collet qui ont fait tout le boulot. 22 points pour Yabusele, 20 pour Cordinier et 13 pour Lessort, sans oublier la belle performance d’Evan Fournier qui termine le match à 15 points.

Malgré la remontée du Canada en fin de rencontre, les Bleus sont parvenus à maintenir un certain écart qui leur a permis de s’imposer et de rejoindre l’Allemagne en demi-finale. Battus par les champions du monde en titre en phase de poules (71-85), les coéquipiers de Nicolas Batum auront à cœur de prendre leur revanche jeudi contre la Mannschaft.

Par : Axel Meunier

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article