Étoile montante sortie tout droit de Toronto, Aqyila est la quintessence même du RnB. Seulement âgée de 24 ans, l’artiste en pleine émergence, est vraiment un talent à garder dans son viseur si l’on est fondu du genre !
Talent à suivre
Devenue virale sur les réseaux sociaux grâce à son hit “Vibe for Me (Bop for me)”, un titre solaire qui promeut le self love et l’inclusivité, Taahira Aqyila Duff se propulse sur les devants de la scène. C’est avec cet air entêtant qu’elle est récompensée, en 2022, d’un SOCAN award du “Prix de la chanson virale”. Cette même année, elle reçoit aussi sa toute première nomination aux JUNO Awards dans la catégorie “Enregistrement RnB contemporain de l'année”.
Très vite, elle prend ses marques et performe en première partie pour Joyce Wrice, ou encore Cat Burns. Entre-temps, la chanteuse ajoute à son répertoire plusieurs morceaux, dont “OH!” ou encore “Pressure”. Mais c’est avec la sortie de son premier EP “For The Better”, qu’elle gravit des échelons et s’affirme davantage. Dans ce projet mêlant les codes de la pop et de la RnB/soul, on retrouve six titres au total, comprenant des singles déjà existants et deux nouvelles chansons “Moving Like That” et “We Keep On”. Disponible en version clean et explicite sur toutes les plateformes de streaming, L’EP comptabilise déjà des centaines de milliers d’écoutes sur Spotify, “Vibe for Me (Bop for me)” et “Hello” comptabilisent à eux deux près de 20 millions d’écoutes, et c’est amplement mérité !
En attendant qu’un prochain projet arrive, un album peut-être (on croise les doigts), Soul-Addict recommande vivement de découvrir cette pépite qui incarne la relève de la scène RnB.
Par : Sarah Nemorin