Cela fait une décennie que la talentueuse Alessia Cara fait partie de notre paysage musical et pour une nuit exceptionnelle, elle fait irruption dans la capitale. Dans le cadre de sa tournée Love & Hyperbole, l’artiste canadienne investit la Salle Pleyel et vient performer les titres de son tout dernier album sorti en février dernier.
Une artiste dans la plus grande simplicité
Pétillante et authentique, Alessia Cara envoûte la salle. Accompagnée de son groupe, elle conquiert très vite son public et capte rapidement leur attention. Sans artifices, elle arrive dans une tenue sobre avec un décor minimaliste, ne laissant uniquement que son talent et celui de ceux et celles qui l'entourent briller sur scène. Aussi grande soit la salle, le show se veut intimiste et unique.
Un show électrisant
Le concert s’ouvre avec "Dead Man", suivi de "Left Alone" et "Run Run", tous tirés de son dernier album "Love & Hyperbole". La chanteuse a également revisité plusieurs titres marquants de sa discographie, à la grande joie des fans de la première heure. Parmi eux, les incontournables "Scars To Your Beautiful" et "Wild Things", repris en chœur par le public. Tout au long du concert, Alessia interagit avec son public, se confie sur les coulisses et les histoires qui se cachent derrière certains morceaux. L’un des moments forts de la soirée : l’interprétation de "October", une chanson choisie spécialement pour cette date, comme elle le fait à chaque concert de la tournée. Une attention qui a visiblement touché ses fans. Après une heure trente de performance, Alessia Cara, clôt le spectacle avec le morceau qui l’a propulsé au rang de star “Here”, une fin mémorable pour marquer les esprits. Dix ans après son arrivée sur la scène pop, Alessia Cara continue d’émerveiller. Une chose est sûre : dotée d’un talent rare et d’une voix saisissante, elle continue de mettre des paillettes dans nos yeux – et ce n’est pas prêt de s’arrêter.
Par : Sarah Nemorin