En 1995, Mathieu Kassovitz réalise un film qui chronique la banlieue. Le long-métrage se nomme La Haine et explose les compteurs en devenant un véritable phénomène de société. Les trois jeunes comédiens (Vincent Cassel, Saïd Taghmaoui et Hubert Koundé) deviennent des stars et les porte-paroles de toute une génération.
Après le film, le spectacle
L'oeuvre de Kassovitz est mise en musique afin de prolonger le plaisir et se replonger dans cette histoire. Nos 3 banlieusards confrontés aux difficultés économiques, sociales et politiques reprennent vie grâce à cette comédie musicale moderne. Côté casting, Alexander Ferrario incarnera Vinz, Samy Belkessa reprendra le rôle de Saïd et le rappeur Alivor devient Hubert.
La Haine, jusqu'ici rien n'a changé part en tournée partout en France. Rendez-vous par exemple les 21 et 22 mars 2025 au Zénith de Nantes, 28 et 29 mars à l'Arkéa Arena de Bordeaux, 4 et 5 avril au Zénith de Toulouse, 11 et 12 avril à la Sud de France Arena de Montpellier, les 18 et 19 avril au Palais des Sports de Grenoble mais également le 26 avril au Palais Nikaïa de Nice. Toutes les dates en cliquant ici.
Voici 5 bonnes raisons de venir voir La Haine, jusqu'ici rien n'a changé sur scène. Alivor (Hubert) est au micro de Soul-Addict.