Laureen Rebeha Zouaï, plus connue sous le nom de Lolo Zouaï, est une musicienne R&B et pop américaine d'origine française. Sa mère est française et son père algérien. Lolo déménage à San Francisco, en Californie, à l'âge de trois mois. Elle est diplômée du lycée Lowell en 2013.
Autre témoin de sa culture franco-américaine, Lolo Zouaï découvre sa passion pour la musique à travers les titres de chanteuses françaises (Françoise Hardy, Édith Piaf) et américaines (en particulier Britney Spears et son hit "Toxic"). Adolescente, elle passe plusieurs heures enfermée dans sa chambre pour tenter de composer ses premières chansons. Très vite, les premières mélodies apparaissent et Lolo Zouaï prend le risque de tout quitter pour vivre de sa passion.
Installée à New York, Lolo Zouaï décide de faire ses valises direction Los Angeles avec la ferme intention de se faire un nom dans l’industrie musicale. Dans la Cité des Anges, la Franco-américaine s’inscrit à des cours d’écriture et compose ses premières chansons en lien étroit avec des labels. Très vite pourtant, Lolo Zouaï prend conscience que ce qu’elle compose ne ressemble pas véritablement à sa personnalité ni au style musical qu’elle souhaite adopter. Par peur d’être formatée par l’industrie musicale américaine, elle décide alors de poursuivre son chemin en tant qu’artiste indépendante.
Comme de nombreux artistes de sa génération, Lolo Zouaï fuit les grands labels pour mener une carrière en toute liberté. En 2017, elle publie sur SoundCloud (à l’instar de Billie Eilish), le hit "High Hights to Low Lows". En quelques semaines seulement, le titre propulse Lolo Zouaï sur le devant de la scène. Spotify sélectionne la chanson pour l’une de ses playlists et celle-ci franchit rapidement le cap du million d’écoutes sur la plateforme. Pour Lolo Zouaï, "High Highs to Low Lows" est véritablement le single qui a changé sa vie.
Dans la foulée de son succès avec son premier single, Lolo Zouaï enchaîne les collaborations. On la retrouve successivement aux côtés de Myth Syzer pour "Austin Power" puis en compagnie de Devonté Hynes pour "Jade". Lolo Zouaï fait également parler d’elle grâce à sa participation au titre "Still Down" de l’artiste H.
Entre deux allers-retours entre la France et les États-Unis, Lolo Zouaï prend le temps de composer son premier album. Avec une cinquantaine de potentiels hits en stock, la chanteuse parvient à proposer l’album "High Highs to Low Lows" le 19 avril 2019. Dans cet opus, la chanteuse nous parle de toutes ses émotions et de son travail au quotidien pour s’accepter telle qu’elle est. Pour promouvoir cet album, Lolo Zouaï publie plusieurs singles comme "Ride" et "Moi".
Bien qu’elle ait appris le français par sa mère et l’arabe par son père, Lolo Zouaï a naturellement choisi l’anglais pour livrer son premier album. Pour autant, la chanteuse fait un clin d’œil à la langue de Molière en interprétant le titre "Beaucoup" en français. D’autres de ses chansons empruntent également quelques sonorités à la musique arabe pour un mélange des cultures. Lolo Zouaï le revendique : elle milite pour une musique bilingue, voire trilingue !
Présentée depuis 2017 comme l’une des nouvelles révélations de la scène R’n’B, Lolo Zouaï se distingue par son style singulier et éclectique. La chanteuse est capable de nous livrer des textes sensuels ("Ride") et des textes féministes "Challenge". Un talent artistique qui après avoir conquis les États-Unis (comme celui de Stromae avec qui elle rêve de collaborer) séduit également en France (Orelsan fait partie de ceux qui envisagent une collaboration avec la chanteuse).