L'incroyable show de Ne-Yo à l'Accor Arena

24 mars 2024 - 08:23 - 2133 vues

C'était un concert très attendu, le samedi 23 mars à l'Accor Arena de Paris. Ne-Yo a préparé son arrivée en grandes pompes pour le "Champagne & Roses Tour". En première partie, Mario qui lui aussi a su marquer le RnB avec des classiques tels que « Let Me Love You », « How do I breathe » ou « Just A Friend ».

Mario démarre

Après un set enflammé et un warm up d'une heure, Mario entre sur scène vers vingt heures. Il surplombe la scène dans un ensemble tout en strass. On peut dire qu'il n'a pas perdu son sex-appeal. Il se déhanchera plus de quarante-cinq minutes. Tous ses tubes feront la joie du public. Et une fan chanceuse aura droit à quelques minutes de collé-serré avec lui, ce fut un lap dance qui marquera les mémoires et où son débardeur finira déchiré. On peut dire qu'il aura assuré sa partie. Même si quelques déçus regretteront de ne pas l'avoir vu sur de vrais tableaux, avec quelques chorégraphies qu'on lui connaît. Vrai prodige, Mario sait non seulement chanter comme les meilleurs crooners mais joue aussi la comédie. Il partira en laissant quelques roses.

Pour patienter, et attendre Ne-Yo, le Dj et le Mc ont lancé un concours de twerk où le public devait allumer leurs lumières sur les plus belles danseuses. Les trois gagnantes finiront sur la scène avec Ne-Yo. Autant dire que les demoiselles se sont données à fond. Elles n'ont pas démérité, filmées par une caméra plongeante. Il y aura une jeune fille venue de Nice, une du Bronx aux États-Unis et une de Paris. C'est celle de Paris qui gagnera le cœur du public avec une chorégraphie digne des danseuses de Ne-Yo. La star ne se remettra pas de son twerk et la félicitera chaleureusement en lui offrant son t-shirt.

Ne-Yo est arrivé à l'heure, pour un show ciselé à la minute près

Un groupe de musiciens émérites l'accompagnent, batteur, bassistes ou pianiste, tout le monde est là. De magnifiques danseuses l'entourent dans des tenues assorties. On peut dire qu'il offrira un défilé haute couture, avec trois tenues mémorables. Mais tout ne repose pas sur son look et ses nombreux chapeaux, Ne-Yo c'est aussi un talent incroyable mêlant parfaitement le chant et danse. Les chorégraphies sont dignes de ses prédécesseurs tels que Mickael Jackson ou même Janet. Mais on reconnaît l'inspiration de Prince. L'ensemble est impeccable, il n'y a rien à redire. Ne-Yo répond à toutes les attentes et crée de nombreuses ovations. Le temps se suspend quand il chante. Et les cœurs s'élèvent pour « So Sick ». Tous ses tubes passent. « Miss Independent», « Because of you », « Sexy Love ». Moment très langoureux sur « Say Yes ». Chaque mise en scène est soignée et ses danseuses sont sublimes, elles jouent parfaitement avec lui.

Le MC le laissera reprendre son souffle en rappelant les tubes qu'il a écrits pour de nombreuses stars, dont Rihanna dont il a signé de nombreux morceaux de son album "Good Girl Gone Bad". Avec le tube « Hate That I Love You ». Parmi ses succès, il a aussi écrit pour Beyoncé avec son hit « Irreplaceable ». Tout le monde chantera ses chansons en coeur.

Il revient heureux de cet hommage et prêt à faire dans le public comme jamais. Cette fois-ci on saute sur ses chansons avec Pitbull « Give Me Everything », mais aussi « Let's Go » avec Calvin Harris. La soirée se finit comme en boîte de nuit. Les gens sautent et crient les refrains sous les confettis, faisant de cette nuit l'une des plus incroyables de l'Arena.

On voudrait continuer jusqu'à l'aube mais il est l'heure de se quitter. Et tandis que le public quitte la salle. Ils seront nombreux à réécouter tous ses titres, en se disant qu'ils ont eu la chance de voir l'un des meilleurs artistes de sa génération. Avec une humilité incroyable.

Par : Hanazade Mradabi

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article