Franglish fête les 5 ans de "Monsieur"

03 mai 2024 à 09h20 - 341 vues

Alors qu’il sort un nouvel album il y a quelques mois “Prime”, Franglish fait un come-back à La Cigale à Paris, pour célébrer les cinq ans de son premier opus “Monsieur”. Salle symbolique pour le chanteur, car c’est à cet endroit précis qu’il a entamé sa toute première tournée. Pour l’occasion, le Glish ne fait pas les choses à moitié. Pour célébrer cet événement, il donne une conférence de presse suivie d’un concert mémorable, et Soul-Addict y a été convié !

Pendant 45 minutes, les journalistes échangent avec l’artiste, accompagné de sa team, son manager à sa droite et son DJ RudeBoy à sa gauche. S'ensuit alors une session de questions/réponses concernant sa carrière, sa tournée et ses accomplissements. Tout d’abord, il explique que sa proximité avec son public est très spéciale pour lui, il est constamment en contact avec eux, via son canal “FC GLISH” qui compte près de 33 000 membres. Pour le Glish, le fait de remplir La Cigale est “historique”, car non seulement, il fait un concert à guichets fermés, mais cette date est aussi spéciale, car il ne performera que les morceaux de l’opus “Monsieur” sorti en 2019. Ses fans les plus dévoués ont permis ceci de se réaliser et c’est qui en fait sa fierté. Nous lui avons demandé si l’on devait s’attendre à des invités le soir du concert et il nous répond : “il n’y aura que moi ce soir, vous allez devoir me supporter tout seul *rires*”.

Mais il nous affirme que pour ses deux concerts à l’Accor Arena, on devrait s’attendre à des surprises, et on a plus que hâte de les découvrir. Durant cette conférence de presse, Franglish nous annonce les dates de sa tournée des Zéniths en 2025 pour le “Prime Tour”. Il débutera à Bruxelles, puis passera par Rennes, Luxembourg, Lille, Nantes, Reims et bien sûr Paris pour ses deux dates à l’Accor Arena les 11 et 12 avril 2025 dont les places sont d’ores et déjà en ventes !

Sur cet îlot de bonnes nouvelles, s'achève la conférence de presse, Franglish doit faire ses balances pour s’assurer d’un show impeccable. Soul-Addict a la chance d’y assister et là, nous avons droit à une prestation brute de la part du chanteur et de ses musiciens dans une salle presque vide. Le calme avant la tempête, la scène est intimiste, l’artiste revêt un ensemble de sa ligne de vêtements “Vibe” et toute son équipe teste la lumière, le son et les différentes chansons.

Une fois les balances finies, il ne reste plus que quelques heures avant de découvrir le Franglish showman tant attendu. Avant sa venue sur scène, il prête sa scène à Kulturr, jeune chanteur qui s’est fait découvrir sur TikTok, il performe avec ses danseurs sur ses sons phares comme “Doué” ou encore “Jojo”, titres bien connus du public. C’est définitivement un talent à suivre qui promet beaucoup. Kulturr est suivi de Lothy, un MC qui continue de chauffer la salle, il invite même les danseurs de la Glish mob, crew de Franglish, à venir faire la chorégraphie de “Position”, titre phare du dernier album “Prime” de Franglish. Ce dernier ne tarde plus à arriver d’ailleurs sur scène et là, le public s’embrase.

Franglish a pour seul objectif de chanter exclusivement les morceaux de “Monsieur”, et c’est un pari gagné, dès les premières notes de “Donna Imma”, les fans chantent tous en chœur récitant chaudement chaque parole de la chanson. Spontané, il n’hésite pas à faire appel au public pour des recommandations de morceaux à chanter sur scène, il chante alors “Ensemble”, “Doucement” ou encore “Petit Diamant” sous la demande du public. Le “FC Glish” comme l’artiste aime à les appeler, garde une énergie vibrante jusqu’à la fin du show, une fan Delia qui à elle seule est parvenue à mettre une ambiance folle dans la salle de La Cigale.

@rap_connct Vous auriez pu monter vous ?? #pourtoi #fyp #rap #concert #franglish #paris #lacigale #position @Franglish ♬ son original - Rap_Connct

Vous vous rappelez la question que nous avions posée à Franglish concernant la venue d’invités sur scène ? Il n’a pas été entièrement honnête avec nous, car il invite son ami et artiste Keblack à performer “Boucan”, titre sorti quelques jours avant le concert déjà connu sur le bout des doigts par le public. Le Glish n’a finalement pas su tenir sa promesse de ne chanter que des morceaux de “Monsieur” et dévie son programme. Il performe pour clôturer le show son fameux hit “My Salsa” afin de fournir un fan service de qualité. Il n’a pas chanté “Position” malgré la demande constante du public, ne souhaitant pas trop dévier de l’objectif sa venue même à La Cigale. Il clôt le show, remercie son public et s’en va, le sourire aux lèvres.

En résumé, le show anniversaire de Franglish était un concentré de nostalgie, d’amusement et d’énergie. Cinq ans déjà que l’artiste fait partie de notre paysage musical et ce n’est pas près de s’arrêter là, en tout cas Soul-Addict sera toujours à l’écoute !

Les places pour le “Prime Tour” sont d’ores et déjà en vente, fonce vite prendre ta place pour ne pas rater le Glish en concert !

Par : Sarah Nemorin

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article