Kehlani

395 vues
Surnom Kehlani
Prénom Kehlani Ashley Parrish
Date de naissance 24 avril 1995
Pays Américaine
Genre RnB
Activité Chanteuse, danseuse

Kehlani Ashley Parrish (née le 24 Avril 1995) est une chanteuse, auteure, compositrice et danseuse américaine. Kehlani est originaire de Oakland en Californie où elle a commencé sa carrière en tant que membre du groupe Poplyfe. En 2014, elle a sorti sa première mixtape, Cloud 19. La mixtape a été inscrite comme étant l'un des 50 meilleurs albums de l’année[réf. nécessaire] selon le magazine Complex.

En 2015, Kehlani a sorti sa seconde mixtape, You Should Be Here. La mixtape a débuté 5ème dans le classement R&B/Hip-Hop aux États-Unis, précédée par une tournée promotionnelle en Amérique du Nord. En 2016, Kehlani a été nominée grâce à cette mixtape pour un Grammy Award du meilleur album R&B contemporain. Kehlani a sorti son premier album, SweetSexySavage, le 27 Janvier 2017.

Jeunesse

Kehlani Ashley Parrish est née le 24 Avril, 1995, à Oakland en Californie. Elle a décrit son ethnie comme étant un mélange "noir, blanc, Amérindien, Espagnol, Mexicain et Philippin". Son père était Afro-Américain et sa mère décrite comme étant "surtout blanche, Espagnole et Amérindienne". Elle a été adoptée et élevée par sa tante lorsque sa mère, qui avait des difficultés avec sa dépendance à la drogue, a passé du temps en prison. Le père de Kehlani, qui a aussi souffert d'addiction à la drogue, est mort lorsqu'elle était encore enfant. Durant son adolescence, elle a été à l'école d'arts d'Oakland, où au départ elle pratiquait de la danse, plus particulièrement du ballet et de la danse moderne.

Plus tôt dans sa vie, Kehlani voulait s'entraîner à danser afin d'entrée à la Juilliard School, mais elle a souffert d'une blessure au genou lorsqu'elle était au lycée, ce qui la conduit à s'intéresser au chant. Lorsqu'elle vivait avec sa tante, Kehlani était exclusivement exposée aux artistes R&B et Neo Soul, comme Lauryn Hill, Erykah Badu, et Jill Scott, qu'aujourd'hui elle décrit comme étant ses premières influences musicales.

Lorsqu'elle avait 14 ans, Kehlani a été recrutée afin de rejoindre un groupe local de pop, PopLyfe.

Carrière

2009-13: Débuts de carrière avec PopLyfe

La carrière musicale de Kehlani a effectivement commencé lorsqu'elle à débuté en tant que membre et chanteuse principale pour le groupe appelé PopLyfe. La musique du groupe a été produite par l'ancien membre de Tony! Toni! Toné!, D'Wayne Wiggins. En deux ans, le groupe s'est produit dans toute la Baie de San Francisco et d'autres villes. En 2011, ils ont auditionné pour la sixième saison d'America's Got Talent et ont finalement fini à la quatrième place. Durant leur dernier apparition, le juge Piers Morgan a dit à Kehlani, "Tu as un vrai talent, mais je ne pense pas que tu as besoin du groupe."

Après la fin d'America's Got Talent, Kehlani a quitté PopLyfe à cause de plusieurs conflits managériaux et contractuels. Pendant presque six mois, elle a évité de faire quoi que ce soit en rapport avec la musique par peur de se faire poursuivre par le management du groupe. En 2012 et 2013, Kehlani était effectivement sans-abri, se déplaçant de maisons en maisons et souvent dormant sur des canapés. Durant sa dernière année de lycée, elle a emménagé à Los Angeles, Californie sans tuteur légal. En 2013, Nick Cannon, qui a été le présentateur d'America's Got Talent pendant la course de PopLyfe, a appelé Kehlani pour lui demander si elle voulait être dans un groupe de rap. Elle a d'abord accepté et s'est rendue à Los Angeles, mais en fin de compte elle n'a pas aimé la direction du groupe et elle retourna à Oakland. Pour s'en sortir avec la nourriture et l'argent, elle a décidé de commencer à voler des articles dans des épiceries pendant un temps court. Des mois plus tard, Kehlani a publié sa première chanson en solo sur SoundCloud, appelé "ANTISUMMERLUV". Cannon, l'a alors rappelé après avoir entendu la chanson et il l'a installé dans un appartement à Los Angeles, avec un studio.

2014-présent: Cloud 19, You Should Be Here, et SweetSexySavage

En 2014, le temps de studio a culminé dans la sortie de sa première mixtape, appelée Cloud 19. Sur la mixtape figure des artistes comme Kyle Dion. Cannon, l'a aussi envoyé à New York City afin de travailler avec le producteur Jahaan Sweet. La mixtape a atteint la 20ème place dans liste des "50 Meilleurs Albums de 2014" d'après le magazine américain Complex, et était aussi classé parmi "Les mixtapes les plus négligés de 2014" d'après Pitchfork. une musique qu'elle a sortie fin 2014, "Till The Morning" a été classé par Billboard comme étant "Les choix émergents de la semaine" le 7 Novembre, 2014. En 2015, Kehlani a fait la première partie du rappeur américain G-Eazy, lors de la deuxième partie de sa tournée "From the Bay to the Universe". Le 28 Avril, 2015, elle a sortie sa seconde mixtape You Should Be Here. Billboard l'a appelé "le premier bon album R&B de l'année" lorsque sa mixtape a debuté 5ème dans le top US R&B/Hip-Hop Albums des Billboard. Sur ce projet, figurent des rappeurs comme Chance The Rapper, ou encore le chanteur et l'auteur compositeur américain BJ the Chicago Kid. Une semaine après la sortie de la mixtape, Kehlani annonce qu'elle a signé un contrat chez Atlantic Records. En plus de la mixtape, elle a commencé la tournée You Should Be Here, où toutes les dates Nord Américaines était complètes ainsi que quelques unes en Europe. Tout au long de l'année 2015, elle a reçu des acclamations individuels: Complex l'a nommée l'une des "15 Artistes à écouter en 2015" et Rolling Stone l'a nommé l'une des "10 Artistes qu'on doit connaître". Elle a aussi été nominé pour le Grammy Award du meilleur album R&B contemporain. Kehlani a collaboré avec le chanteur et auteur compositeur Zayn sur le morceau, "Wrong" de son premier album Mind Of Mine, qui est sorti le 25 Mars, 2016. Sa chanson "Gangsta" a figuré sur la bande son du film événement Suicide Squad , ce qui lui a donné à elle et sa musique de la reconnaissance avantageuse, lorsque la chanson a atteint la 41ème place dans le top Hot 100 de Billboard. Le 26 Novembre, 2016, elle a révélé le titre de son premier album SweetSexySavage via Twitter, qui est sorti sur Atlantic Records et plusieurs plateformes d'écoute, le 27 Janvier, 2017. Elle aussi publié son album gratuitement sur SoundCloud car d'après elle, elle ne veut pas oublier d'où elle vient et comment elle a commencé. Le premier single de l'album était CRZY , sorti le 15 juillet, 2016. Le second single était Distraction, sorti une semaine après le premier. Le 21 Février, 2017, elle entame sa tournée mondiale SweetSexySavage à Montréal, Canada et elle la termine le 18 Novembre, 2017, à Mexico City, Mexique. Dû à une opération elle se doit d'annuler quelques dates en Europe.

Vie personnelle

En Janvier 2016, il a été confirmé que Kehlani avait une relation avec la star du NBA qui était avant meneur aux Cavaliers de Cleveland, Kyrie Irving. En mars 2016, le chanteur canadien PartyNextDoor a posté une photo de la main de Kehlani sur sa page Instagram, insinuant qu'ils étaient ensemble. Ceci a causé une controverse sur Twitter, où des insultes étaient proférées envers Kehlani sur des milliers de posts. Kyrie Irving a alors tweeté qu'ils n'étaient plus ensemble lorsque l'incident s'est passé, mais cela est passé inaperçu. On apprend alors que dans une interview pour Billboard fin 2017, que Kehlani a même été menacé physiquement dans la rue ainsi que dans la plupart de ses concerts. Sa petite sœur s'est aussi faite harceler lorsqu'elle allait à l'école, ce qui aurait poussé Kehlani à faire une tentative de suicide à laquelle elle a donc survécu. Peu de temps après, elle s'est alors expliqué sur les réseaux sociaux en postant une photo de sa main avec une perfusion, sur Instagram, expliquant alors la situation.

Après avoir pris du temps pour elle, en 2017, elle publie plusieurs posts sur les réseaux sociaux en parlant son amour pour tout le monde indépendamment de son orientation sexuelle, motivant ses fans à accepter les différences et les croyances de chacun. Pendant le SweetSexySavage world tour, elle a posté plusieurs photos de sa petite-amie, l'artiste et tattoo artist new-jersiaise, Shaina Negron.

Discographie

2014 : Cloud 19

2015 : You Should Be Here

2017 : SweetSexySavage

Tournée

Tête d'affiche

You Should Be Here Tour (2015)

SweetSexySavage World Tour (2017)

Supportant

Demi Lovato ? The Tell Me You Love Me Tour (2018)

Halsey ? Hopeless Fountain Kingdom World Tour (2018)

Prix et nominations

Source : Wikipedia

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article