Pharrell, son premier défilé pour Louis Vuitton

22 juin 2023 à 18h00 - 1621 vues

Pharrell Williams a fait ses premiers pas ce mardi 20 juin en ouvrant son premier défilé Louis Vuitton. Retour sur une soirée riche en invités et en découvertes à l’ouverture de la fashion week masculine.

L’interprète de « Happy », devenu directeur créatif masculin de l’immense maison de luxe française après le décès brutal de Virgil Abloh a dévoilé ce 20 juin 2023 son défilé, qui a pris place sur le Pont-Neuf à Paris. Il l’avait prévenu, le show devait être « une expérience immersive frappante ». Situé face au siège de la marque, l’endroit fut habillé d’une parure dorée afin d’accueillir les célébrités toutes aussi prestigieuses les unes que les autres entre acteurs, chanteurs ou même sportifs. Beyoncé, Tyler The Creator, Kim Kardashian, Zendaya, Lewis Hamilton, Lebron James… Pratiquement toutes les immenses stars du moment avaient fait le déplacement pour l’occasion.

Lesquelles ont pu suivre ce « spectacle », accompagné par un orchestre d’une cinquantaine de musiciens, de chanteurs de gospel, suivi par un concert de Jay-Z et de Pharrell Williams lui-même. L’artiste a dévoilé près de 70 looks, mélange de streetwear, du célèbre damier ainsi que de touches plus personnelles que Pharrell Williams donne à Louis Vuitton depuis son arrivée. Parmi celles-ci, de nombreux mannequins arboraient des bérets. Les accessoires phares de la maroquinerie comme les malles et les sacs étaient également présents lors de ce show à l’américaine. À l’âge de 50 ans, Pharrell Williams représente la culture noire dans ses collections, et devient une réelle icône de la mode. Le défilé a d’ailleurs ouvert la Fashion week masculine parisienne, et ce n’est pas dû au hasard. Les débuts du créateur ont de quoi donner de l’espoir à l’avenir de sa carrière, déjà bien remplie.

Par : Lucie Robert

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article