Eric Bellinger, le prodige du RnB était à Paris

14 avril 2024 à 12h00 - 779 vues

Le rendez-vous était pris, ce samedi 13 avril, pour l'un des concerts les plus attendus des amateurs de RnB. Eric Bellinger, le prodige du genre, a réuni son public dans le théâtre de l'Alhambra à Paris pour un concert mémorable. Dans une salle intimiste et feutrée, le public ne tardera pas à chauffer avec les sets de la MC. En ouverture, de la trap avec le groupe Playboy, suivi du RnB de la sensuelle Imani Williams qui reprendra le hit de Chris Brown "Under The Influence". À 21h15, le plateau se prépare à accueillir la star avec les premiers visuels sur l'écran.

Eric Bellinger, c'est un répertoire magistral et prolifique. L'artiste est sûrement l'un des plus talentueux auteur-compositeur et producteur de la décennie. Les nombreuses nominations aux Grammy Awards en attestent. Notamment avec ses collaborations fructueuses avec Chris Brown. Il remporte le Grammy de meilleur album en 2011 pour "F.A.M.E." en tant que co-auteur et compositeur. Les deux artistes continueront leur partenariat et enchaîneront les nominations aux Grammy Awards avec les albums "Fortune" et "X". Eric Bellinger sera nominé pour la première fois en tant qu'artiste solo en 2021 avec son album "New Light" retenu comme meilleur album de RnB progressif. Eric Bellinger a su se créer une communauté d'adeptes qui ne rate aucun de ses projets. C'est sans étonnement qu'ils seront présents ce soir et entonneront ses chansons une à une.

Eric Bellinger fut le maestro d'une soirée chic et réussie. Il chantera de sa voix suave et sexy avec une justesse incroyable. Le chanteur enchaînera pas moins de quatre tableaux et quatre tenues. Au programme, on remontera le temps de son dernier projet "The Rebirth 3: The Party & The Bedroom" cette année jusqu'à "The Rebirth" datant de 2014 avec certains de ses plus gros succès. Il a donc sélectionné quelques hits mais il aurait fallu la nuit entière pour passer en revue son répertoire. Plus d'une centaine de titres qui recèlent de pépites. Il chantera les indémodables "Valet" et "I Don't want her". Mais on pourra aussi se délecter des nouveaux titres "La Perla", "Backstage" ou "Find Someone". Enfin on n'oubliera pas "The Rebirth 2" avec "iPod on Shuffle" et "Remind her".

Nous sommes obligés de rappeler qu'Eric Bellinger c'est bien plus que "The Rebirth". Sa générosité envers le public est hors norme. En plus de ces trois projets qui compte deux disques chacun. Il a aussi été remarqué avec "Eric B for President : Term 1" et une dizaine d'autres EPs. Il demandera à ses fans ce qui veulent l'entendre chanter. Une jeune femme lui lancera "Obsession", le fameux titre en duo avec Muni Long. Mais ce qui marquera la soirée c'est le hold-up d'un fan, nommé Chance, qui aura droit de prendre le micro et qui chantera la chanson "ASAP" du début à la fin. Un moment formidable où le chanteur l'écoutera avec fierté.

Quelques chansons clôtureront cette soirée qui finira à 22h40. À la fin du concert, toute son équipe se réunira pour lui rendre hommage. Enfin Eric Bellinger aura une ovation bien méritée du public. Et on rêve déjà de le voir pour un autre concert en France. Avec sa forme et son talent, on peut facilement l'espérer.

Par : Hanazade Mradabi

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article