Coco Jones enflamme le Bataclan à Paris

06 décembre 2023 à 12h00 - 968 vues

C'était l'événement de la semaine, Coco Jones a donné rendez-vous à ses fans pour un concert exceptionnel au Bataclan à Paris.

La soirée s'annonçait d'ores et déjà exceptionnelle avec deux premières parties, Savannah Ré et Monsieur Nov.

À 19h50, Savannah Ré ouvre le concert avec énergie. L'artiste canadienne, venue de Toronto, présente un medley très réussi des projets "Opia" et "No Weapons". Chapeau bas pour sa reprise de la fameuse "Session 32" de Summer Walker. Le public a chanté les paroles avec elle, signe du succès de cette version. On n'oubliera pas le titre "WTF" qu'elle a interprété pour le Colors Show et on peut dire que ce premier concert à Paris présage une suite attendue.

Après la performance de Savannah, il n'a pas fallu patienter longtemps pour que Monsieur Nov prenne le micro. L'artiste démarre avec son tube "Trop Fresh", qui signe le départ vers un voyage dans le temps où on parcourt ses chansons les plus populaires. Nov est désormais un pilier du RnB qui compte une quantité impressionnante de masterpieces. Nous avons apprécié chacun des titres qui illustrent ses projets, de "Tous les jours tous les soirs", à "Ce que tu m'as fait", en finissant par "Quand vient la nuit". Soul-Addict embarque dans son univers, on se croirait presque à un de ses concerts, mais il a fallu le laisser. Rendez-vous pris pour son Zénith à Paris, le 25 avril 2024.

Le temps que le piano de Monsieur Nov disparaisse, Coco Jones arrivera à 21h20 en compagnie de ses danseuses. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'artiste américaine a conquis immédiatement la salle. D'une beauté époustouflante, c'est l'envoûtement total tant par sa plastique que par sa voix de diva. On comprend pourquoi Will Smith n'a pas hésité à la retenir comme Hilary Banks dans son reboot du Prince de Bel-Air. Actrice reconnue, c'est bien comme chanteuse qu'elle se présente aujourd'hui. Coco ne manquera pas de faire honneur au RnB made in USA en respectant tous les codes. Invité sur scène, un fan aura même droit à une danse sensuelle. Et après un tour de tous les titres de l'album "What I didn't tell You", avec le hit "Double Back", on attendait impatiemment "ICU", qui a signé son succès international. La jeune femme chantera le morceau avec brio et l'émotion qu'on attendait. Mais nous apprécions également les clins d'oeil avec des références à "Ex-Factor" de Lauryn Hill et "Crazy in Love" de Beyoncé.

On espère que Coco Jones étoffera encore plus son répertoire, car à 22h, c'était le moment de la quitter. Pour une prochaine, on l'espère.

Par : Hanazade Mradabi

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article