Will Smith : une claque qui fait du bruit

12 avril 2022 à 10h26 - 520 vues

Il y a une semaine de ça, Will Smith a fait parler de lui aux Oscars, mais pas pour les bonnes raisons. Comme tout le monde le sait, Will Smith a décroché une claque en pleine cérémonie à Chris Rock, après une blague douteuse sur sa femme. Mais cette claque fait aujourd’hui, l’objet d’une descente aux enfers pour l’acteur américain.

Rappelons les faits : L’événement a eu lieu lors de la 94e cérémonie des Oscars au Dolby Théâtre de Los Angeles. Chris Rock, célèbre comédien et humoriste, s’est permis un petit sketch, dont une blague particulièrement douteuse sur Jada Pinkett Smith, femme de Will. La blague portait sur le crâne rasé de Jada. Cette dernière, souffrante d’alopécie, n’a pas apprécié et son mari s'en rend compte. Ni une ni deux, il s’est levé et a giflé le comédien. Will Smith le savait, c’est un acte fort. Il s’est excusé dans les minutes suivantes, et a dénoncé son comportement la nuit même sur Instagram. Le problème, c’est que tout ça ne restera pas sans conséquence.

La chute d’un des meilleurs acteurs au monde

Depuis une semaine, tout le monde n’a que ça en tête : la gifle de Will Smith, plus encore que l’Oscar qu’il a gagné. C’était d’ailleurs son premier Oscar, lui qui a plus d’une fois comblé le box-office. En punition, le conseil d’administration des Academy Awards a ouvert une procédure disciplinaire. Il a décidé de démissionner de son poste de membre de l’académie. Il a assuré accepter toutes les mesures qui seront prises à son égard, mais les conséquences vont plus loin pour l’acteur de Philadelphie. Selon The Hollywood Reporter, c’est sa vie d’acteur qui en pâtira le plus. Le tournage de Bad Boys 4, série de films phares qu’il affectionne particulièrement, en duo avec Martin Lawrence, est interrompu. Idem pour Fast and Loose, un long-métrage prévu pour Netflix, qui est aussi mis de côté et pourrait même être abandonné. Au final, la carrière de Will Smith prend un sacré coup pour une gifle instinctive.

Jada Pinkett Smith, ou une humiliation publique

Le verdict est tombé; Will Smith est interdit de cérémonie des Oscars pour 10 ans, même en tant que spectateur. Tous ces événements ne semblent être que le début d’une descente aux enfers pour le père Willow, Jaden et Trey Smith. Le plus grave, est certainement l’humiliation qu’il subit sur les réseaux sociaux en ce moment même. Entre rumeurs d’un mariage jugé « horrible » par Jada, et confusion sur leur couple, c’est toute l’image de Will qui se ternit. Espérons que l’acteur de « Je suis une légende » s’en remette rapidement…

Par : Ewan Pétris

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article