Que des Good Vibes avec Tracy K.

28 juillet 2016 à 17h30 - 4902 vues

Soul Addict est parti à la rencontre de la jolie Tracy K. pour une interview exclusive. L'artiste nous attendait sur le lieu du tournage de son clip "Stay Back", à la Friche Belle de Mai, à Marseille. Autant vous dire que le soleil était au rendez-vous et que nous avons partagé un excellent moment. Avec elle, que des bonnes ondes! Bonne lecture.

Hanazade: Salut Tracy K., enchantée de te retrouver. Nous avons eu l'occasion d'écouter de nombreux titres. Nous adorons ton single "Stay Back". Il fait bouger et tu délivres un message très féminin, grâce à toi on devine un peu ce que les femmes ont dans la tête. L'as-tu écris?

Tracy K.: Non je ne l'ai pas écrit. C'est un auteur de Toulouse qui a travaillé avec nous sur ce titre là. J'ai vraiment beaucoup aimé travailler avec lui. Il a réussi à dire tout ce que j'aurais voulu mettre dans une chanson. J'ai vraiment aimé. Donc c'est une chanson sur le fait de pouvoir aller faire la fête avec ses copines et être tranquille.

H: C'est un peu Girl Power. On te voit dans le clip entourée de toutes tes copines.

TK: Oui je voulais montrer que lorsqu'une fille sort ce n'est pas forcément pour se montrer. Elle sort pour profiter sans prise de tête, sans draguer. Mais les garçons ont parfois du mal à comprendre ça.

 

H: Il faut le dire tu es très belle, très coquette. A travers cette chanson quel message voulais-tu délivrer aux jeunes filles? Parce que l'image des artistes peuvent être un  exemple pour elles.

TK: Je pense que c'est important de réussir à s'aimer soit-même avant de vouloir plaire à untel ou untel. C'est important d'essayer de véhiculer ce message le plus possible. Beaucoup peuvent être impressionnées par des stars à la plastique parfaite comme Beyoncé ou Rihanna.

H: Ce sont de vrais show girls. En France on ne trouve pas ça non? Il y avait Shy'm et Tal. Elles faisaient du rnb, et aujourd'hui c'est un peu plus pop voir variété. Souvent c'est comme ça en France, on lâche le rnb en route puis on explose. Comme Matt Pokora. Pourquoi à ton avis?

TK: C'est ce qui marche le moins en France, je pense. Il y a beaucoup d'artistes qui vont être rnb, soul et ne pas avoir autant de notoriété qu'ils devraient. Comme Monsieur Nov, c'est un artiste que j'adore. Je trouve qu'il n'est pas assez connu pour le travail qu'il fait.

H: Oui il a même un label qui s'appelle Interludes, et il s'occupe de grand artiste rnb comme Gen Renard. Justement toi tu fais du rnb sans mélange, sans équivoque, tu ne penses pas que c'est un prendre un risque en tant qu'artiste?

TK: Oui, oui… Mais je pense que c'est un risque à prendre puisque c'est vraiment l'univers que j'aime et que j'ai envie de faire partager.

H: En tout cas on adore, on est ravi. C'est une vrai bouffée d'oxygène. Ca bouge et tu as une qualité vocale incroyable. Tu as pris des cours de chants?

TK: Oui. J'ai pris des cours 3 ou 4 ans. Si je ne me trompe pas j'ai démarré en troisième. Je chantais pour chanter, je faisais des spectacles de fin d'année. J'ai toujours trouvé le temps de chanter, même si c'est dans ma salle de bain ou ma voiture… Voiture et salle de bain c'est la base!

H: Quel est l'évènement qui a fait que tu as commencé à prendre ça au sérieux?

TK: Tout a commencé avec Salim Mogni. J'avais posté des vidéos sur Youtube où je chantais pour chanter. Il les a vu et il m'a contacté. Depuis il ne m'a pas lâché et on est toujours là.

 

 

H: Oui et vous avez sorti de nombreux titres, dont les covers d'artistes comme Gage "Je t'aime quand même"et SCH "Il me connaît". C'est des chansons que tu écoutes fréquemment?

TK: SCH c'est mon coup de cœur du moment. C'est une chanson que j'écoutais beaucoup. Et Gage pour moi c'est un classique. C'est une chanson que j'écoute depuis super longtemps et qui m'a suivi.

H: Toutes tes chansons sont très positives, avec toi jamais de drame. C'est important pour toi de donner un message positif?

TK: Je suis quelqu'un de très positive. Je suis très rarement négative… Voir  jamais. Je pense qu'il faut toujours voir le bon côté des choses. Et pour moi c'est important de véhiculer ce message, surtout avec tout ce qui se passe dans le monde… Pas qu'en France.

H: Oui. Donc pour toi l'artiste à un devoir vis-à-vis de son public, il doit essayer de lui dégager de bonnes ondes?

TK: Oui bien sûre c'est important.

H: Pour l'idée des clips ça vient de toi?

TK: Toutes les idées de clips viennent de ma manager Amel Ben Messaoud. Elle a vraiment des idées de ouf! Après on communique tous ensemble, s'il y a quelque chose qui ne plait pas on en parle. On trouve une alternative. Mais je prend vraiment plaisir à tourner. On vient de finir le dernier clip et j'ai vraiment beaucoup aimé tourner ce cover là.

H: Quels sont tes artistes préférés?

TK: En ce moment j'écoute beaucoup SCH. Mon artiste préféré de tous les temps, que j'écouterais toujours, c'est Beyoncé. Surtout son dernier album "Lemonade" que j'ai écouté en long, en large et en travers. Et en ce moment j'écoute aussi Drake et Bryson Tiller. En français il y a toujours Monsieur Nov.

H: Et bien c'est avec plaisir que j'annonce aux lecteurs qu'ils écouteront très prochainement ta playlist sur Soul Addict Radio! Et que pleins de surprises avec toi les attendent. Un dernier message?

TK: Restez positifs!

Propos recueillis par Hanazade

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article