Nov, sacré meilleure chanson RnB, met le feu au Zénith

26 avril 2024 à 12h00 - 1676 vues

C'est une foule en délire qui accueille Monsieur Nov sur la scène du Zénith de Paris. Il entame directement son célèbre hit "Trop Fresh". Pas un couplet ne manque chez le public qui chante immédiatement le morceau. Un pur moment de bonheur qui annonce une soirée inoubliable que beaucoup de fans attendaient.

Les fans au rendez-vous

Près de 7000 personnes se sont déplacées. La température monte. On retrouve les différentes facettes de l'artiste. Avec une tenue de cuir, noir et blanche, Nov joue avec le public, soit pile, soit face, mi-ange, mi-démon, tantôt tendre, tantôt énergique. Il confie qu'il a eu une année folle.

En effet, quelle année pour Monsieur Nov ! L'artiste a brillamment rempli les scènes du Trianon et de l'Olympia. C'est avec gratitude qu'il se retrouve devant une salle complètement sold out à la Villette. Nov remercie tous ceux qui l'ont suivi depuis toutes ces années ainsi que ses nouveaux fans. Il conclut "Ce soir, ce n'est pas ma soirée mais la nôtre. Ce soir c'est le RnB qui gagne." Et devant des spectateurs plus qu'enthousiaste, il annonce "On va retourner Paris ! ". Puis, il y a la chanson "Papillons", un papillon vole sur l'écran géant et enchante tous les coeurs. Un je ne sais quoi retient le public à ses lèvres. C'est une vraie love story entre le crooner RnB et son public. Nov tient chaque note de musique comme un maestro. Sa voix unique a su atteindre une justesse et une maturité inégalée. Il dévoile qu'il a souhaité ne pas changer et rester fidèle à ses rêves. Mais Nov a affirmé une personnalité dont on ne peut plus se passer. Damien, le bassiste le rejoint pour un solo incroyable sur le hit "Y' a ceux qui disent". Une voiture défile à toute allure et nous entraîne vers ses morceaux les plus savoureux.

Surprise

Première surprise, son duo avec Warren Saada sur "No Love". Nov demande si on connaît nos classiques et nous dirige dans son "Labo". Ce qui arrive est plus que fantastique. Nous avons remonté le temps et écouté ses plus beaux titres. Seconde surprise, la belle Wejdene qui vient sur scène avec grâce pour le titre "Ton Love". C'est une bonne dose d'amour qu'on apprécie. Nov continue le show avec la chanson "Fik N'Doub", en fond sonore la magnifique voix de Manal. Nous sommes littéralement envoûtés par ce titre métissé oriental.

Le chinois chauve apparaît soudain sur l'écran géant. C'est l'heure d'une partie acoustique. Les hits de "Groove Therapy" sont repris avec son guitariste et ses choristes. Un moment hors du temps où l'on n'arrive pas à oublier notre ex, où on voudra savoir si on nous aime, ou même si Jasmine nous suivra. On ira loin d'ici, loin de Paris...

Après ce moment, Nov chante son dernier morceau "Dans son tel", une pure masterpiece. Et nous pourrons nous réjouir des chansons qu'il a produits avec Joé Dwèt Filé. On se déhanche tous sur des rythmes kompa et zouk qu'il maîtrise parfaitement. Et nouvelle surprise, la star Joé le rejoindra sur scène pour "Essaie encore". Plus que généreux, nous aurons droit à notre interlude avec ses musiciens. Un vrai voyage aux Caraïbes et aux Antilles qui permettra un changement de tenue à notre star. Il reviendra en entonnant "Tous les jours tous les soirs". Suivra ensuite le hit "Ce que tu m'as fait".

Durant le concert, tout est permis. Tous les rêves des fans sont exaucés. Les surprises s'enchaînent les unes après les autres. Deux choristes, un guitariste, un bassiste, un batteur, et un pianiste joueront un morceau smooth durant la demande en mariage d'un fan. Nov décide de leur dédicacer la prochaine chanson intitulée "Ma femme". Et qui voit on arriver ? Celui qu'on ne présente plus, l'incroyable Tayc. La voix de l'artiste fait littéralement trembler les murs du Zénith. Puis vient son solo sur son morceau "Room 69".

À peine remis de nos émotions, on se connecte sur la Novline. Une ligne de téléphone dédiée aux peines d'amour de ses fans. Après un message vocal, Nov leur écrit  une chanson. Le public le remercie en entonnant "A toi". Franglish se joindra à lui. Encore un invité attendu plus que jamais. C'est la liesse dans la salle, tout le monde chante avec les deux artistes.

Mais avec Nov, quand on croit que c'est fini, ça continue encore. Nous aurons bien un "Dernier je t'aime" avec Josman. Et c'est là que nous apprenons que la chanson remporte le prix du meilleur titre RnB à la cérémonie des Flammes ! Cela vaudra l'acclamation du public et des applaudissements. La fête bat son plein dans la salle du Zénith pour cette belle victoire.

Plus de deux heures de show

Après ce concert vertigineux, de plus de deux heures, avec une série de guests plus géniaux les uns que les autres, on peut conclure que Monsieur Nov a la carrure des plus grands noms du RnB. Rien ne manque à son répertoire. Les plus talentueux artistes se sont bousculés pour le rejoindre sur scène, ceci même si avait lieu la cérémonie des Flammes. C'était définitivement le show à ne pas manquer. Nov est aujourd'hui le véritable ambassadeur du RnB à la française que nous aimons tant. Se dirige-t-il vers une carrière à l'international ? C'est tout ce que nous souhaitons.

Le rendez-vous est pris pour le 21 novembre 2025 dans la salle de l'Accor Arena de Paris.

Par : Hanazade Mradabi

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article