Nipsey Hussle, 10 tubes à retenir


05 avril 2019 - 1412 vues

Nipsey Hussle est un artiste monumental du hip-hop made in West Coast, il restera une grande perte pour la scène internationale. Nommé aux Grammy’s pour son dernier opus « Victory Lap », il a brillé par son talent depuis une décennie

Si toute son œuvre est à écouter sans exceptions, et que chaque album est une masterpiece, Soul-Addict a tenté de vous préparer un top 10 des titres à vraiment retenir. Les novices pourront ainsi saisir l’essentiel de sa carrière.

HUSSLE IN THE HOUSE

C’est le tube qui a fait connaître Nipsey Hussle du grand public, un classique du genre ! Littéralement indémodable, « Hussle in the House » a tous les ingrédients des tubes de la Côte Ouest de l’Amérique. 

ROSE CLIQUE

Sorti en 2011, « Rose Clique » dévoile Nipsey comme un bad boy à retenir. Il est extrait de son album « The Marathon Continues ».

GANGSTAS LIFE

C’est un duo qu’on adore, Nipsey & Snoop Dogg étaient très proches. Sur tous les titres qu’ils ont fait « Question #1 », « Rollin » ou « The Real Life »... « Gangstas Life » est vraiment notre préféré.

FDT

Sorti en 2016, suite à l'élection du Président des Etats-Unis, Donald Trump, ce titre a fait le buzz. Nipsey & YG n’ont pas hésité à critiquer violemment le Président élu et à dénoncer sa politique discriminatoire.

CRENSHAW & SLAUSON

Ce titre montre à quel point Nipsey était un artiste de proximité. Il a su évoluer et rester proche des quartiers sensibles.

OCEAN VIEWS

Dans la même veine que « Crenshaw & Slauson », le titre « Ocean Views » à su faire connaître la poésie de Nipsey.   

LAST TIME THAT I CHECC’D

Autre tube incontournable de Nipsey sorti en 2018 avec YG. Il tournera dans toutes les plus grosses soirées. Très festif, il reste un titre phare de la West Coast. 

RAP NIGGAS

C’est LE TUBE de l’album Victory Lap. Ce titre est représentatif de la veine de son dernier opus Victory Lap, un rap incisif qui met en avant l'économie souterraine et violente des quartiers. C’est pour cela en grande partie que Nipsey était tant apprécié.

DOUBLE UP

Extrait de son dernier album Victory Lap, on aime la douceur apparente de ce titre ou l’artiste parle du sujet sensible du trafic de drogue dure. Le clip est un véritable court métrage, avec sa dulcinée Lauren London.

RACKS IN THE MIDDLE

Nous avons choisis ce titre car c’est l’un des derniers sortis de Nipsey, il démontre la liberté d’expression de l’artiste qui n'hésite pas à parler politique et injuste. Fervent défenseur des droits de la communauté afro-américaine, ill a toujours su dénoncer les systèmes à deux vitesses. Ici il s’entoure de la nouvelle génération de rappeurs Roddy Ricch & Hit-Boy.

Par: Hanazade MRADABI 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article