NBA 2022/2023 : les superteams sont de sorties

14 septembre 2022 à 12h00 - 173 vues

Chaque année, la NBA compte de plus en plus de spectateurs. Mais cette fois-ci, l’organisation de basket américaine joue gros : générer plus de fans que la campagne de la saison dernière. Le calendrier des matchs de 2022/2023 a donc été révélé pour préparer les fans aux grosses confrontations de leurs équipes préférées.

« Qui va abattre les « Golden STATE Warriors » de Stephen Curry ? » Voilà une question qui a trotté dans la tête des spécialistes NBA. L’équipe tenante du titre NBA inquiète le monde du basket ; elle est « intouchable ». L’équipe de San Francisco est la plus suivie d’Amérique, ce qui se voit sur le calendrier. Dès la soirée d’ouverture, le 18 octobre, ils affronteront les « Lakers » de LeBron James à l’ouest, tandis que deux prétendants au titre s’affronteront à l’Est (« Philadelphie 76rs » et « Boston Celtics »). Les premières journées sont le moyen de voir quelle équipe est à suivre toute la saison, de ce fait beaucoup de gros matchs ont été programmés rapidement : Les « Suns » affronteront les « Mavericks » de Luka Doncic, une revanche des demi-finales de playoffs de l’année dernière, la jeune équipe du « Heat » jouera les « Bulls » qui ont impressionné l’année passée, tandis que les « Clippers » iront jouer les « Bucks », deux équipes avec des superstars en tout genre.

Les grosses dates

Les 24 et 25 décembre sont à encercler en priorité. La NBA a décidé de bien nous gâter avec un alléchant « Philadelphia 76rs »-« New York Knicks », mais aussi un attendu Bucks-Celtics. Il y a surtout un duel qui fait parler le monde NBA : Le « Grizzlies »-« Warriors » du 25 décembre, avec un bon goût de nostalgie des finales de conférence de l’année passée. Le 16 Janvier 2023 sera aussi animé, avec le Martin Luther King Day et ses 11 affiches avec notamment le « Wolves »-« Jazz », un match important pour notre Rudy Gobert national qui affrontera ses anciens coéquipiers du Jazz.

Les « Événements »

Il ne faut pas oublier le All Star Week-end du 17 au 19 février 2023, un week-end de spectacle et de show organisé à Salt Lake City cette année, qui pourra d’ailleurs souffler sa 30e bougie. Enfin, pour ajouter encore plus de piment aux confrontations, la NBA a inauguré pour la saison les « Rivals Week » l’occasion pour des équipes jugées « rivales » de s’affronter dans des matchs explosifs et attendus. Pour sa première, on aura le droit à un historique « Lakers »-« Celtics », les deux franchises les plus titrées de l’histoire. Plus qu’un divertissement, cette année la NBA se veut spectacle, reste juste à trouver la motivation pour regarder les matchs diffusés entre 1h et 5h du matin en France.

Par : Ewan Pétris

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article