Marsatac, un festival frais et attendu

02 février 2022 à 19h00 - 605 vues

Le phénomène hip-hop et électro Marsatac est de retour, et il compte bien faire parler de lui ! Réservez votre 10, 11 et 12 juin prochain si vous voulez profiter des meilleurs artistes de la scène nationale. L'événement s'est fait une nouvelle santé cette année, des artistes de la nouvelle génération s'y sont invités...

Cette année, tout va se jouer au Parc Borély à Marseille. Et pour les fanatiques de hip-hop, il y a de quoi se réjouir. Damso, Laylow, La fève... Bref, du beau monde y est annoncé.

Marsatac, c'est 3 jours de musique sous le soleil de la cité phocéenne. Chaque année, le festival nous surprend davantage. En 2021, il avait déjà fait du bruit avec du beau monde : PLK, Alonzo ou encore Sébastien Tellier. Rebelote en 2022, l'organisation compte en mettre plein la vue.

Et pour ce faire, 3 têtes d'affiche sont programmées. Ni plus ni moins que Damso premièrement, l'auteur de Macarena, aux multiples certifications dont la notoriété n'est plus à refaire. À côté de lui ? Laylow, la nouvelle étoile montante des deux dernières années, avec ses albums « Trinity », ou « L'Étrange Histoire de Mr. Anderson », tous deux certifiés disque d'or (500 000 albums écoulés). Enfin, Oboy, et ses deux singles de platine, (Cabeza et TDB) est attendu sur la scène marseillaise pour faire secouer les têtes.

Un vent de fraîcheur en 2022

Marsatac se réinvente ; pour preuve, cette année il a été décidé de régaler les fans d'électro : Alignement, jeune maestro ayant participé aux plus gros festivals du monde fera vibrer les enceintes marseillaises. Il sera accompagné entre autres de Lsdxoxo, un Dj alternant entre électro et pop, mais aussi de l'infatigable Amelie Lens ou encore de Laurent Garnier, légende des DJ's français, auteur de Crispy Bacon. Une chose est sûre, les basses marseillaises ne risquent pas de passer incognito pendant 3 jours.

Plus encore, de la techno est attendue : Moderat, Gargantüa, Partiboi69 ou encore Roüge s'en font les fiers représentants.

On connaît Marseille pour être une ville fière de son terroir. Kayla, pur produit du sud aura aussi un public électro à conquérir, fierté marseillaise oblige.

Marsatac n'en oublie pas les fans de Hip-Hop

Mais c'est surtout le rap qui prend une tout autre tournure à Marsatac. Le festival accueille brillamment la « Nouvelle génération » cette année. Emmené par La Fève et son dernier album « ERRR » mais aussi avec le rappeur Ziak et ses millions de vues pour des clips comme Fixette ou Raspoutine, les têtes risquent bien de bouger et l'ambiance sera favorable au délire.

Au total, pas moins de 50 artistes sont attendus, le tout se jouera sous forme de roulement diurne et nocturne pendant 3 jours non-stop sur les 17 hectares de verdure du parc, alors oubliez la fatigue et place à la fête !

Par : Ewan Pétris

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article