Les meilleurs joueurs NBA 2023-2024

26 décembre 2023 - 08:00 - 7857 vues

Après quasiment 30 matches joués pour chaque équipe en ce début de saison, Soul-Addict.com, le site de l'Urban-Soul Culture vous dévoile le top 5 des meilleurs joueurs de NBA 2023-2024. À découvrir ci-dessous.

1. Joel Embiid (Philadelphia 76ers)

Avec 19 victoires en 27 matches et une belle troisième place en Conférence Est derrière les Celtics et les Bucks, Philadelphia fait un bon début de saison en NBA. Les Sixers peuvent bien évidemment compter sur leur très beau duo Embiid-Maxey qui performe à chaque rencontre. Joel Embiid est d’ailleurs le meilleur scoreur en moyenne de points marqués cette saison avec 35,1 points par match. Il a même réalisé un double-double récemment face à Minnesota, en inscrivant 51 points et 12 rebonds, permettant ainsi à son équipe de s’imposer 127 à 113.

2. Luka Dončić (Dallas Mavericks)

Actuellement 6ème de Conférence Ouest, le club de Dallas connaît un début de championnat assez mitigé (16 victoires en 27 matches). Kyrie Irving est régulièrement blessé et n’est plus au top de sa forme comme anciennement à Brooklyn. Néanmoins, les Mavericks peuvent toujours s’appuyer sur Luka Dončić pour performer. L’international Slovène inscrit en moyenne 32,7 points par match. Malgré leur dernière défaite à domicile contre les Clippers (111-120), le meneur de 24 ans a réalisé un triple-double avec 28 points, 10 rebonds et 10 passes décisives.

3. Kevin Durant (Phoenix Suns)

Pointant à la 9ème place de Conférence Ouest, le club de Phoenix fait un début de saison très moyen. Malgré le retour de blessure de Devin Booker, les Suns n’ont pas réellement relevé la tête puisqu’ils sont à 14 victoires et 13 défaites en 27 matches, ce qui ne leur assure pas pour le moment de jouer les play-offs. Malgré tout, Kevin Durant réussit clairement à s’imposer dans l’effectif de Frank Vogel. Avec 31 points par match en moyenne et 40 contre Portland dernièrement, l’ancien joueur des Brooklyn Nets ne se fait pas prier pour marcher sur les défenses adverses.

4. Shai Gilgeous-Alexander (Oklahoma City Thunder)

Comme à son habitude, l’international canadien n’en finit plus d’impressionner avec Oklahoma. Actuellement quatrième meilleur scoreur de NBA avec 30,7 points par match en moyenne, Shai porte son équipe en ce début de saison. Deuxième de Conférence Ouest derrière les Timberwolves de Minnesota, l’équipe entraînée par Mark Daigneault réalise un excellent début de saison (18 victoires et 8 défaites en 26 matches).

5. Giánnis Antetokoúnmpo (Milwaukee Bucks)

De leur côté, les Bucks de Milwaukee débutent aussi parfaitement le championnat puisqu’ils comptent pour le moment 21 victoires en 28 matches et sont deuxièmes de Conférence Est derrière Boston. Depuis l’arrivée de Damian Lillard en provenance de Portland, leur duo avec Giánnis est clairement imposant. L’international pivot grec est à 30,6 points par match en moyenne et a même réalisé un double-double face à Orlando dernièrement alors que le nouveau meneur des Bucks est autour des 26 points par match.

Par : Axel Meunier

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article