Kalash : 25 000 personnes à Évry-Courcouronnes

21 juin 2024 - 07:47 - 2151 vues

C'était l'événement à ne pas manquer en Île-de-France, Kalash a réalisé un concert exceptionnel sur la Place des droits de l'homme et du citoyen, à Évry-Courcouronnes, ce jeudi 20 juin 2024, la veille de la fête de la musique.

Plus de 25 000 personnes pour ce spectacle gratuit

Une chance inouïe d'entonner les plus gros tubes de l'artiste martiniquais. Vrai prodige, Kalash a enchaîné les récompenses depuis le début de sa carrière. En 2010, le prix de la SACEM martiniquaise avec la chanson de son premier album "Pran Pié". En 2015, son deuxième album "Bando" fait l'unanimité.  En 2016, son troisième album "Kaos" est certifié disque d'or. Il est même validé par Booba avec le duo "Rouge et bleu". Succès également reconnu avec Damso et leur duo sur "Mwaka Moon".

Kalash passera aisément du statut de phénomène à légende de la musique urbaine caribéenne. Il est naturellement récompensé aux nouvelles cérémonies des Flammes. Cette année 2024, il remporte le prix du morceau caribéen et d'inspiration caribéennes avec "Doliprane". Fort du soutien de son public, il enflamme régulièrement toutes les scènes sur lesquelles il passe. Son nouvel album est très attendu. Après une pause bien méritée, Kalash y aborde son succès fulgurant, la dépression et ce qui l'a maintenu. Il révèle que sa santé mentale a pu être en danger et que la foi, et l'amour de sa compagne ont été salvateurs. L'artiste exprime aussi tout l'amour qu'il a pour ses enfants.

Soul-Addict est émerveillé par les images extraordinaires de son show

Un moment hors du temps avec la foule de Francilien tous venus chanter ses chansons avec lui, dans un même élan. Des images de musique et d'amour qui réchauffent le cœur, et que seul Kalash en a le secret. Il remerciera chaleureusement toutes les équipes : "je remercie la ville d'Évry-Courcouronnes qui a organisé ça, déjà pour toute la population. C'est des moments importants pour un artiste. Merci de m'avoir fait vivre ça en Île-de-France ! Love Zot ! Et vous savez quoi. Je n'aurais pas la liste, la liste est est longue. Mais Big UP à tous les médiateurs, tous ceux qui travaillent toute la journée dans les quartiers, toutes les personnes qui supportent la jeunesse, toutes les personnes qui supportent les mamans seules, les papas seuls. Vous voyez, sur le pont qui est derrière vous, il y a des agents de police, des gendarmes et quand ils font bien leur travail il faut les Big UP. On peut les saluer ! Love ! Merci les gars on est ensemble !" Il a également a voté massivement les 30 juin et 7 juillet 2024, pour les députés de l'assemblée nationale. "On a tous le droit d'exprimer sa vision des choses".

Par : Hanazade Mradabi

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article