Jennifer Lopez : son film sur Prime Video

18 février 2024 à 15h00 - 1890 vues

Sortie le vendredi 16 février 2024, on a vu le film "This is Me... Now" sur Prime video, une véritable odyssée tout à l'honneur de l'artiste Jennifer Lopez, réalisé par Dave Meyers.

Un film ambitieux

On aurait pu croire qu'il s'agit juste d'un clip géant, pour son neuvième album. Mais avec un investissement de plus de 20 millions d'euros, et avec plus de 65 minutes d'effets spéciaux, c'est plus que ça. Jennifer Lopez, qu'on connaît aussi comme J. Lo dans la musique, a décidé de mêler ces deux amours, le cinéma et la chanson. Pour cette oeuvre originale, elle parle et chante exclusivement l'amour. Elle confie que lorsqu'elle était enfant et qu'on lui demandait ce qu'elle rêvait d'être, elle répondait amoureuse. L'amour est donc au centre de sa vie et de ses ambitions. À cinquante-quatre ans, elle est désormais mariée et épanouie avec Ben Affleck qu'elle a connu durant sa longue carrière. On reconnaît l'acteur qui roule à toute allure sur une moto avec sa dulcinée.

Des guests prestigieux

Il y aura aussi de nombreux invités prestigieux, Jane Fonda, Post Malone, Keke Palmer et Trevor Noah, officient comme chevaliers du zodiaque pour commenter ses différentes aventures amoureuses. Des amitiés importantes, au coeur de la vie de l'artiste, presque aussi importantes que ses histoires d'amour. On aime beaucoup ses séances de thérapie avec Fat Joe. Jennifer Lopez ne se prend pas au sérieux, et bien que toujours tirée à quatre épingles, elle fait preuve de distance et d'humour sur ce qu'elle a pu traverser. Même lorsqu'il s'agit de choses difficiles. Elle ironise avec l'intervention de ses amis qui ont voulu lui ouvrir les yeux sur son addiction sexuelle, ce qu'elle niera formellement. Elle s'excuse auprès de la petite fille qu'elle était et qui a grandi au Bronx pour tous les déboires qu'elle a connus.

L'oeuvre d'une vie

Jennifer Lopez fait preuve d'introspection, elle raconte ce qu'elle a vécu, ses relations violentes, abusives, ses divorces. On ressent une sincérité qui fait de son œuvre quelque chose d'unique où de nombreuses femmes pourront se reconnaître. Elle les met à l'honneur dans une scène monumentale au milieu d'une usine. Orchestrée comme une comédie musicale, chaque chanson trouve sa place. Les chorégraphies sont d'une grâce insolente. On apprécie particulièrement la scène sous la pluie, hommage à "Chantons sous la pluie". Elle partage aussi la piste avec Derek Hough, qui est juré de World of Dance. Une célèbre émission de danse et spectacle qu'elle a présidé. Jennifer Lopez a su porter avec brio tout le film avec son énergie, sa sincérité et sa fougue.

Difficile de manquer ce film qui restera longtemps dans les mémoires. Les arguments sont nombreux pour ne pas le louper : la beauté légendaire de la star, les effets spéciaux, les chorégraphies d'une perfection inouïe et l'ensemble de tous les invités surprises qui sauront nous faire sourire. Ce qu'on aime le plus c'est que cela parle d'amour, de garder l'espoir aux fins heureuses. Jennifer Lopez est une fabuleuse artiste qu'on aime voir dans tous ses états.

Par : Hanazade Mradabi

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article