Diam's : le documentaire "Salam" au cinéma

17 mai 2022 à 15h00 - 309 vues

Diam's is back! Vous allez la découvrir autrement dans "Salam", un documentaire sur son parcours. Ce portrait sera présenté en avant-première au festival de Cannes le 26 mai 2022. Nous apprenons cette semaine que "Salam" débarquera sur grand écran pendant deux jours dès le 1er juillet 2022 en diffusion limitée. 

Salam, ça parle de quoi ?

Après 10 ans de silence, Mélanie Diam’s revient à travers un film documentaire puissant et bouleversant, où elle se raconte à cœur ouvert. Pour la première fois face caméra elle se confie, sur la gloire, la psychiatrie, la quête de sens et sa conversion à l’Islam. Elle nous entraîne sur les traces de Diam's et révèle dans ce récit intime et pudique les secrets de son histoire. "Salam" montre ainsi les difficultés d’exister dans le regard des autres, du public, et aborde la problématique de la santé mentale chez une grande artiste française et le choix délicat de changer de vie. De l’île Maurice au Mali, de Paris à la Tanzanie, à travers ces voyages Mélanie Diam’s revient sur les lieux qui ont marqué sa vie.

Il y a quelques semaines, Diam's déclarait sur les réseaux sociaux : "Pendant des années, on a frappé à ma porte me demandant l’autorisation de mettre ma vie en scène, de la jouer, de l’interpréter. Des demandes nombreuses de documentaires, de biopics, de séries n’ont cessé d’affluer. Alors j’ai repris la plume".

Ci-dessous, Philippe Godeau, président de Pan Distribution qui confirme que "Salam" arrivera dans les salles obscures. A voir sur Soul-Addict.com, le site de l'Urban-Soul Culture.

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article