Impliqué dans un affrontement en 2018 causant la mort d’un jeune homme âgé de 23 ans, le procès du rappeur français a débuté le lundi 4 septembre 2023 à Paris. Accusé d’homicide volontaire, Mohamed Sylla de son vrai nom, et huit autres prévenus encourent jusqu’à trente ans de réclusion criminelle. Face à ces accusations, MHD a toujours nié les faits.
Jusqu’à maintenant, l’auteur de “La Puissance” n’a passé qu’un an et demi en détention provisoire durant l’année 2019. Il est ensuite sorti à l’été 2020 contre une caution de 150 000 euros, tout en restant particulièrement surveillé avec l’interdiction de se rendre dans la capitale française.
Depuis sa libération, l’artiste de 28 ans a repris la musique. Il a même remporté un disque d’or en 2021 pour son album “Mansa” où il revient sur cette histoire et s’excuse auprès de sa mère d’avoir tout gâché. Son dernier titre “Jungle” évoque même un “train de vie mouvementé” à cause des contrôles judiciaires et du procès.
Lui qui était au sommet avec une apparition au cinéma, des millions de streams sur ses musiques et un contrat d’égérie pour la marque Puma, va peut-être devoir mettre un terme à sa carrière d’artiste.
Par : Axel Meunier