Taloula : écoutez l'opus "T.E.OT. II"

Taloula vient de fêter ses 34 ans (le 12 décembre). L'occasion de faire un focus sur l'artiste et de connaître ses nouveaux projets.

"T.E.OT. II" à écouter

L'artiste semble plus inspirée que jamais. Elle vit désormais à Londres où elle a produit son nouvel album "T.E.OT. II" qui est sorti ce mois de novembre 2023. Elle révèle de plus en plus son univers artistique et confie sur les réseaux  :"j'ai déjà sorti quatre albums dans ma précédente carrière mais j'ai l'impression que celui-ci est le premier". Très fière de sa nouvelle vie, elle poursuit son chemin avec son nouveau nom d'artiste, Taloula. C'est avec plaisir que nous avons écouté les onze nouveaux titres que nous trouvons fabuleux. Résolument neo soul, elle s'illustre avec une voix parlée et chantée qui caresse chacun des accords.

On retrouve un ADN musical riche, digne des plus grands. On sent l'influence des grands artistes (Erykah Badu, Prince ou encore Solange).

Coup de coeur pour "B.I.W.F" qui rend hommage à Tina Turner qui nous a récemment quitté. Vous trouverez le fameux "I can't stand the rain". On adore le funk de "M3TAMORPHIN" et sa justesse vocale qui surfe avec les styles.

"TIME IS MEDICINE" est juste une douce respiration qui vous videra la tête. Vous avez sans doute pu écouter "DANGER" qu'elle a sorti sur les réseaux. Un des hits du projet avec la production la plus envoûtante. On aime entendre les trombones et les tambourins.

"U SAFE" dessine le plus beau des endroits, une safe place où la musique est magique et guérit les cœurs.

On pourrait dire tant de belles choses sur chacun des titres, "HUMANS", "WINGS"... L'ensemble du projet est d'une justesse incroyable, une véritable masterpiece.

Soul-Addict valide la direction artistique de l'artiste qui est juste magnifique. Nous sommes fiers de la compter dans notre playlist. Et nous vous encourageons à la soutenir avec un maximum de streams. Son prochain concert aura lieu le 7 janvier à Reykjavik ! Mais on croise les doigts pour l'entendre en France.

Par : Hanazade Mradabi