Par : Paul Pascal
Figure montante de la soul et du RnB français, Quinze s’impose peu à peu comme une voix incontournable de la scène indépendante. Entre héritage Motown et modernité électro, son identité unique séduit tout autant qu’elle intrigue. Qui de mieux que Quinze lui-même pour parler de ses concerts ? Voici quelques bonnes raisons de venir au concert de Quinze, le samedi 11 octobre 2025 au New Morning à Paris.
Énergie et magnétisme
Les concerts de Quinze ne ressemblent pas à ceux des autres. Dès son entrée en scène, il capte l’attention et entraîne la foule dans son univers. Sa voix, son charisme et la puissance de son groupe créent une atmosphère qui emporte tout le monde. Concernant ses titres, on les ressent plus qu’on ne les écoute simplement.
Un héritage soul revisité à la française
Inspiré par Marvin Gaye, Prince ou Michael Jackson, Quinze ne se contente pas de reproduire : il mélange habilement soul, funk, RnB et touches électro, créant un style singulier, capable de séduire aussi bien les puristes que les amateurs de nouveautés. « On a tous un talent, je pense avoir trouvé le mien. » Et il ne fait aucun doute que les amateurs des grands noms tels que Marvin Gaye ou Prince se retrouveront dans ses morceaux.
Une scène mythique pour sublimer son show
Quinze se produira au New Morning à Paris, salle légendaire qui a vu passer des géants comme Prince, Miles Davis, Nina Simone ou Roy Ayers. Pour l’occasion, il sera entouré de huit musiciens et de deux danseuses, offrant un spectacle complet qui conjugue art autant visuel que sonore. Un cadre idéal pour inscrire son nom, à sa manière, dans la grande histoire de cette salle culte.
Une connexion inédite avec le public
L’artiste le dit lui-même : « La scène est un moment de partage, de communion, je me sens à ma place à chaque fois » Une connexion rendue aussi possible par les messages passés par Quinze à travers ses textes : « Toujours la paix et l’amour. C’est la base. Pour ce qui est de mon public, je me sens proche de lui. Je reste accessible et à l’écoute ». Une proximité qui accentue le côté humain de l’artiste, qui nous laissera avec ces mots forts : « La musique doit rassembler. En ces temps difficiles et chaotiques, on a besoin d’amour et d’être unis. »
Vous voulez réserver vos places pour Quinze, le 11 octobre 2025 au New Morning à Paris ? Toutes les informations en cliquant ici.
Par : Paul Pascal