Le Nice Jazz Fest, l'un des festivals les plus populaires de la Côte d'Azur revient du 24 au 27 juillet 2025 sur la Place Masséna et au Théâtre de Verdure à Nice. Après une édition 2024 décalée à fin août en raison du Tour de France cycliste, le festival niçois retrouve le mois de juillet afin de ravir les fans de jazz, de soul et de musiques actuelles. En 2024, le Nice Jazz Fest a accueilli Nas, Yamê, Omah Lay ou encore Kareen Guiock Thuram. Désormais, le voile de la programmation 2025 est levé. Au menu : 4 soirées, 28 concerts sur deux scènes : Masséna et le Théâtre de Verdure.
Un cru soul, jazz et RnB exceptionnel
Le jeudi 24 juillet 2025 s'annonce déjà mémorable. Les festivaliers pourront applaudir EarthGang (20h00, scène Masséna), le fameux duo hip-hop d'Atlanta qui mélange les genres en flirtant avec le RnB, le jazz et même le gospel. "Perfect Fantasy", le 5e disque du groupe datant de 2024 est une masterpiece car il contient des collaborations prestigieuses (Pharrell Williams, T-Pain, Eric Bellinger..). La tête d'affiche du soir, Raye (victorieuse de 6 Brit Awards) nous prépare une prestation magique à Masséna. Elle compte bien enchanter le public azuréen en interprétant les perles "Escapism" et "Worth It". La scène jazz au Théâtre de Verdure n'est pas en reste puisque China Moses investira les lieux dès 21h45 pour un show résolument soul et jazzy, l'occasion de découvrir les nouveaux titres de la fille de Dee Dee Bridgewater.
Vendredi 25 juillet, le rappeur américain Freddie Gibbs vous donne rendez-vous à 20h00 à Masséna. Un spectacle totalement inédit nous attend, la star s'associe à El Michels Affair (un groupe instrumental alliant soul, jazz et hip-hop dirigé par Leon Michels). À 23h30, toujours du côté de Masséna : le grand, l'unique Mustard. Ce dernier est à la fois DJ, compositeur et producteur. Mustard se fait un nom en 2012 en produisant le tube "Rack City" de Tyga, puis il travaille avec Kid Ink, Will.i.am des Black Eyed Peas, Ty Dolla $ign et signe même "Don't Tell 'Em" de Jeremih.
Samedi 26 juillet (20h00, Masséna) : GoldLink, le phénomène rap en provenance de Washington va faire bouger la capitale azuréenne puisqu'il reprendra les excellents "Crew", "Zulu Screams" et "U Say". 21h15 (Masséna), Masego entrera en piste et enchantera le Nice Jazz Fest en proposant les pépites RnB-soul "Mystery Lady", "Sunday Vibes" et "What You Wanna Try". 23h00, la place Masséna vibrera sur les morceaux de la chanteuse britannique Jorja Smith que nous connaissons bien en France depuis le succès de "Be Honest" ft Burna Boy en 2018. Nubya Garcia défendra la nouvelle scène londonienne RnB/jazz en s'invitant au Théâtre de Verdure, le 26 juillet 2025. La billetterie est ouverte, toutes les informations en cliquant ici.
Par ailleurs, vous pourrez passer un moment convivial tous les jours dès 17H30 au village Nice Jazz Fest. JoeyStarr vous accueille et partagera les fourneaux avec de grands chefs. L'artiste animera également les jams. Autre info importante, le kid's club dédié aux 4-10 ans sera agrandi.