Lisandro Cuxi embrase le Casino de Paris

Le jeune artiste luso-capverdien, Lisandro Cuxi, gagnant de l’émission à succès The Voice a donné le show le plus déterminant de sa carrière. Concert à guichets fermés, un public en feu et un spectacle qualitatif, le show du Cuxi Boy était l’événement à ne pas rater !

Un showman dès les premières notes

Dès les premières minutes, Lisandro donne le ton. Vêtu d’un costume élégant, il ouvre le bal avec "Not A Perfect BOY", titre phare de son dernier album "Cuxi Boy". Une entrée en douceur qui laisse rapidement place à "HoneySpecial", avec des pas de danse millimétrés, des jets de fumée et une foule en feu.

Un vrai show pensé de A à Z

Ce concert, c’est pas juste un enchaînement de chansons, c’est un spectacle à part entière. Lisandro change de look trois fois : d’abord le costard bling-bling, ensuite une tenue full cuir rouge avec "Cuxi Boy" brodé dans le dos (iconique), et enfin une tenue noire plus sobre, pour les moments plus intimes. Et puis, il ne vient pas seul. Sur scène, il invite tout d’abord Merveille pour performer le titre "D.S.L", à ce moment précis le show prend une autre tournure, il va y avoir des surprises. À juste titre car il ramène sur scène les pointures du moment comme Joé Dwèt Filé pour "O.L.Y" et Monsieur Nov sur "Reviens". Le moment fort de la soirée, lorsqu’il ramène sa famille sur scène. En larmes, il les étreint très fort, sur les notes de "Ma vraie vie (Part.1)", offrant au public un moment profondément émouvant. Il partage aussi un duo complice et chaleureux avec sa sœur, la chanteuse cap-verdienne Soraia Ramos, sur "Bai - Remix", un moment de pure communion avec le public.

Une ambiance de folie

En dehors des surprises de qualité tout au long du spectacle, le concert connaît plusieurs rebondissements : Lisandro descend dans la fosse pour chanter "La La Land (part.2)" avec ses fans et ainsi partager un moment de complicité avec eux. Lors du passage de Joé Dwet Filé, il invite une fan sur scène et lui fait une surprise en direct avant de la laisser en backstage avec le chanteur de "4 Kampé". Dans la fougue – et sûrement dans la chorégraphie de base – il embrasse l’une de ses danseuses en plein show durant “B.B.M”, de quoi surprendre son audience et réchauffer la pièce qui était déjà une fournaise. Afin de rendre la soirée encore plus spéciale, il décide de tourner le clip de son dernier titre "SIKI SIKI" en direct avec la foule. Il apprend la chorégraphie à son public et invite ses cadreurs à capturer ce moment. Et comme si ça ne suffisait pas, il balance une info de taille : une réédition de son album verra le jour le 27 juin prochain, intitulée "Cuxi Boy Part.II"

Autant dire que ses fans étaient en feu et press.é.e.s d’écouter le projet. Afin de leur mettre l’eau à la bouche, il chante en exclu un titre inédit qui figurera dans la réédition. Le concert se termine en beauté avec "Karma", dans une ambiance à la fois intense et pleine d’émotion. Conclusion ? Lisandro Cuxi a offert bien plus qu’un concert : une soirée pleine de vibes, d’amour, de surprises et de pur talent. Il a prouvé qu’il n’est plus seulement une révélation : c’est désormais un artiste de scène incontournable.

Par : Sarah Nemorin